Initiation Chrétienne

Notre Dame des Sources

Pourquoi inscrire mon enfant au KT ?

Le parcours d’initiation chrétienne est proposé aux enfants de 8 à 11 ans (CE2-CM1-CM2).

Inscrire son enfant (baptisé ou non) à l’initiation chrétienne, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.
Tous les mois, les enfants se regroupent avec quelques parents pour avancer sur le thème d’année.

La catéchèse des parents, une chance pour les enfants !

La paroisse propose depuis plusieurs années déjà une autre manière de faire pour l’éducation à la foi des enfants. Il ne s’agit plus de “faire du catéchisme”, mais d’accompagner les enfants et leur famille, de repositionner la Parole de Dieu au cœur même de la famille.

Concrètement, il est demandé aux parents de se réunir en début de chaque thème avec le prêtre et des bénévoles laïcs (parents eux-mêmes) pendant 1 heure. Vous avez ainsi la chance d’approfondir le thème que les enfants aborderont, et ainsi de pouvoir échanger à la maison avec vos enfants et répondre à leurs questions.

“On ne naît pas chrétien, on le devient” (Tertullien, IIème siècle)

Vous souhaitez des informations complémentaires
ou pour toutes inscriptions
merci de prendre contact avec Danielle