Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/-Le-Conseil-Paroissial-631-

Le Conseil Paroissial

Le Conseil Pastoral Paroissial

_
Une dizaine de personnes se font l’écho de toute la vie des quartiers de notre paroisse. Réunis 3 fois par an, le conseil oriente toute la vie paroissiale.

Extrait du synode diocésain de 1988 sur la mission des conseils :

321. Les Conseils.

Le développement de tous les Conseils exprime cette réalité : l’Eglise est Peuple de Dieu et, dans le respect des différents ministères, vocations et tâches apostoliques, elle chemine en peuple fraternel.
L’évêque, successeur des Apôtres, avec les autres évêques, porte la responsabilité plénière du Diocèse. Il ne l’assume pas seul. Il est assisté de plusieurs Conseils :
Conseil Episcopal – collège des consulteurs – conseil presbytéral – collège des diacres – conseil diocésain pour les affaires économiques – conseil pastoral diocésain - conseil diocésain des religieuses.

3211. Dans chaque paroisse ou secteur paroissial, sera constitué le Conseil Pastoral. C’est le curé, ayant reçu de l’évêque la charge pastorale, qui, en tant que ministre de la communion et après avoir consulté sa communauté, prend l’initiative de le constituer et qui le préside.

Ce Conseil rassemblera notamment des représentants des différentes activités paroissiales, des mouvements et aumôneries en tenant compte des réalités humaines au sein desquelles se déroule la vie de la communauté. Il se réunira au moins trois fois par an. Sa durée sera de trois ans.

Ce Conseil aura pour mission de réfléchir, de prier, de proposer des axes de pastorale avec les moyens à mettre en œuvre. Echo de ce qui se vit, il sera le lieu d’évaluation du travail missionnaire engagé. Il aura le souci de la communication entre les divers groupes représentés et manifestera l’importance de la vie des gens et des réalités humaines où se réalise l’évangélisation.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30