Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/-Les-axes-missionnaires-

Les axes missionnaires

AXES MISSIONNAIRES : à vous la parole, à nous de construire ensemble.

Pour mettre en oeuvre les orientations diocésaines « Pour que rien ne se perde » du 5 mai 2018, voulues par notre évêque, chaque doyenné est invité à se doter d’un projet pastoral de doyenné (une bonne échelle pour mutualiser énergies et savoir-faire). Une équipe de 20 personnes est invitée pour notre doyenné à y travailler le 13 octobre. Ce projet existera (en juin 2019) en donnant consistance, entre autre, à chacun des 6 axes missionnaires présentés dans les orientations.
Le conseil pastoral de doyenné propose des réunions ouvertes à tous pour mettre en commun toutes ces propositions missionnaires nouvelles et voir concrètement comment les réaliser en doyenné (où, quand, comment, avec qui, pour qui ?) :
- Le jeudi 18 octobre à 19 H au monastère de la Pouyade à St-Yrieix-Venat (chez les Soeurs du Bon Pasteur) pour l’axe ressourcements
- Le jeudi 8 novembre à 19 H. à la salle Mambré (derrière l’église St-Martial à Angoulême) pour l’axe culture et société
- Le samedi 24 novembre à 15 H. à la Maison diocésaine pour l’axe familles (garderie prévue)
- Le mercredi 28 novembre à 20 H 30 à l’espace Jacques Sevin à Soyaux (Champ-de-manoeuvre) pour l’axe jeunes
- Le mercredi 9 janvier à 20 H. à la Maison diocésaine pour l’axe formation-parole
- Le jeudi 17 janvier à 20 H. à l’Espace des Solidarité (Secours catholique, rue Archambaud derrière l’église du Sacré-Coeur à Angoulême) pour l’axe solidarités.
(Prévoir 2 H. environ pour chaque rencontre)
Pour chacune de ces rencontres nous repartirons des idées déjà émises lors de l’assemblée diocésaine du 5 mai, et des idées (expériences, manques, attentes…) issues d’assemblées paroissiales, EAP, services, mouvements, groupes divers situés dans le Doyenné Grand Angoulême, telles que vous les apporterez.
La mission est avant tout de rejoindre nos contemporains dans l’esprit de l’Evangile pour que chacun y trouve une raison d’espérer.

Alors avançons ensemble dans le souffle de l’Esprit,

P. Laurent Maurin, doyen Grand Angoulême, le 21/09/2018


-