Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/-Preparer-les-obseques-270-
      Préparer les obsèques

Préparer les obsèques

PREPARER les OBSEQUES


La célébration des obsèques à l’église est un moment de prière pour votre défunt.

Les catholiques de la communauté chrétienne se joignent à votre peine en ces jours de deuil. Ils partagent avec vous l’espérance en Jésus-Christ ressuscité et vous assurent de leur prière.



Pour préparer la célébration à l’église.

D’abord vous adresser aux Pompes Funèbres de votre choix.

Les Pompes Funèbres se mettront en relation avec le secrétariat du doyenné pour fixer la date et l’heure de la cérémonie.

Le secrétariat du doyenné avertira le « relais paroissial » de votre commune (voir la rubrique « paroisse » sur ce même site). Il prendra contact avec vous ou avec un proche que vous aurez désigné, afin de vous accompagner dans la préparation de la cérémonie.

La cérémonie pourra être présidée par un prêtre, si l’un des deux prêtres du doyenné est disponible. Si ce n’est pas le cas, des laïcs formés pour les obsèques vous accompagneront. Le « relais paroissial » sera présent auprès de vous à l’église et, si possible, au cimetière.



Le jour des obsèques, l’église sera préparée, chauffée en hiver (selon les équipements) , éclairée, sonorisée…
Le diocèse vous propose une participation de 170€. Outre la participation aux charges de l’Eglise, ce don exprime votre soutien à la vie de la communauté chrétienne. Soyez-en vivement remerciés.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux





Agenda
octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017