Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/-Repas-doyenne-

Repas

Le repas qui a eu lieu le dimanche 28 Janvier à Nersac

Inviter largement les paroissiens de tous les âges, commencer par se rassembler pour la messe et vivre un moment fort, prévoit un verre de l’amitié à la sortie de l’église et continuer par un bon repas servis par les jeunes de l’aumônerie sans oublier de preparer de belles tables, et les decorer avec des fleurs.

La recette à dû être respectée à la lettre, car en ce dimanche 29 Janvier, environ 200 paroissiens du doyenné se sont rassemblés à l’église de Nersac, autour du Père Guy Rougerie et nôtre curé le Père Franck Certin afin d’envoyer en mission la nouvelle EAP de doyenné.

Cette équipe est composée d’anciens membres des EAP des paroisses n’ayant pas encore terminé leur mandat et des nouveaux’ venus étoffer cette équipe d’animation Pastoral.

Pendant la messe, le Père Guy à bien défini la mission de cette équipe et encouragé chacun à porter sa mission dans la prière.

Les nouveaux membres ont reçu une icône et les membres sortants se sont vu offrir un petit cadeau, personnalisé, enremercient des années au service de leur communauté.

La messe terminée, tout le monde s’est dirigé vers parallèles téter pour partager le verre de l’amitié et ce sont 180 convives qui on pris part au repas préparé par une équipe de "cuistots" et servi par une douzaines de jeunes de l’aumônerie.

Tout le monde a bien apprécié ce temps convivial etfraternel.

Et au final, ce sont 2000euros de bénéfice qui ont été versé sur le compte du doyenné.

Agenda


-