Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/-Statues-de-Notre-dame-de-lourdes-en-Irak-
      Statues de Notre dame de lourdes en Irak

Le Jeudi 23 Novembre,Mr L’ abbé Renaud Bertrand témoignera sur les Statues de Notre Dame de Lourdes qui on été installées dans les villages d’Irak.

Comité Soutien aux Chrétiens d’Orient

Depuis le 20 juillet, quinze statues de Notre-Dame de Lourdes ont été progressivement réinstallées dans les villages libérés de la plaine de Ninive : Qaraqosh, Telkaif, Alqosh, Karamles, …

Ces quinze statues vont remplacer celles détruites par les djihadistes de l’Etat islamique au cours des trois années d’occupation. Vécue comme un retour à la normalité par les habitants de la région, l’installation des statues a été rendue possible grâce à l’Association catholique française, l’Œuvre d’Orient.

En mars dernier, les quinze reproductions de la statue de Notre-Dame de Lourdes avaient été bénies par S.Exc. Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes et, chargées dans des camions, avaient pris le chemin de la plaine de Ninive.

Aujourd’hui, grâce à ses 70 000 donateurs, l’Oeuvre d’Orient soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération .

Sous la direction de Mgr Pascal Gollnisch, l’Œuvre d’Orient finance chaque année plus de 800 projets menés par 400 communautés et institutions chrétiennes dans une vingtaine de pays : Éthiopie, Érythrée, Djibouti, Soudan, Égypte, Liban, Israël, Palestine, Jordanie, Syrie, Irak, Iran, Géorgie, Grèce, Bulgarie, Turquie, Ukraine, Roumanie, Arménie, Inde, Chypre, Macédoine.




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Les doyennés et paroisses


Annuaire diocésain


Agenda

Rendez-vous