Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/15-jours-de-JMJ-au-Bresil-on-en-ressort-comment
          15 jours de JMJ au Brésil, on en ressort comment ?

15 jours de JMJ au Brésil, on en ressort comment ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

La cérémonie de clôture à peine achevée, le P. Benoît Lecomte, prêtre accompagnateur du groupe de JMJistes du Poitou-Charentes, recueille les impressions à chaud de Charles, Lucie, Pauline et Kevin.


Chacun reprend ce qu’il garde de ces JMJ au Brésil :

- Charles

- Lucie

- Pauline

- Kevin

Les liens forts tissés avec les attachants brésiliens de Passos la semaine dernière leur restent bien présents à l’esprit. Cette semaine à Rio, ce sont aussi les moments de partage, d’échanges et de rencontres qu’ils ont vécus lors des catéchèses, du festival des jeunes, dans les rues de la ville ou encore sur la plage de Copacabana qu’ils retiennent. Les grands temps de communion et de prières avec les quelques 3 millions de jeunes de toute la planète les font ressortir affermis dans leur foi et prêts à suivre la devise du pape François : " Allez de toutes les nations, faites des disciples !".

- Relecture de Maxime sur les JMJ au Brésil :

- Relecture de Marie Sarah sur les JMJ au Brésil :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.