Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/1er-dimanche-de-careme-une-quete-pour-les-pretres-aines
        1er dimanche de carême : une quête pour les prêtres aînés

1er dimanche de carême : une quête pour les prêtres aînés

La quête du 1er dimanche de Carême est destinée aux prêtres aînés du diocèse d’Angoulême.


Une vidéo pour sensibiliser à la prise en charge des prêtres aînés.
Les prêtres témoignent de la façon dont ils vivent chaque étape de leur vieillesse et de leur dépendance.

(source : tv.catholique.fr)

En Charente, 32 prêtres sont "retirés" (plus de 75 ans). Beaucoup donnent encore de précieux services dans les paroisses ou l’accompagnement de groupes. Un certain nombre a également besoin de soins, de logement en maison de retraite ou en EHPAD. Ces logements et ces soins sont onéreux pour les baptisés de Charente.
Aujourd’hui, 10 prêtres de Charente doivent bénéficier de ce type de structure, à raison de 2000 euros par prêtre et par mois.
Ces prêtres ont donné toute leur vie, sans compter, pour être présent auprès des familles qu’ils rencontraient au cours de leurs ministères. Aujourd’hui, ils ont besoin d’un minimum de confort et d’attention.
La quête du 1er dimanche de carême est destinée à subvenir à leurs besoins.

En Charente, une Equipe de Soutien et d’Accompagnement des Prêtres (ESAP) reste à l’écoute de chacun et veille à ce que chaque prêtre trouve un équilibre de vie. Cette équipe est particulièrement attentive aux prêtres aînés, à ce qu’ils aient un entourage, un suivi médical approprié, des conditions de vie digne.

Dimanche 5 mars, c’est pour nos prêtres âgés que nous faisons une offrande au moment de la quête. Merci d’avance pour votre générosité envers eux.

1 réaction


25 février 07:39, par Dupont-Robin

Il est important de donner à nos prêtres retirés et en retraits.
Ces hommes de Dieu qui ont et donnent encore de leur temps. Un grand merci à tous nos prêtres. Le 5 Mars n’oublions pas !
Lysiane

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.