Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/1ere-communion

1ere communion

Ils étaient 14 enfants le dimanche 5 juin 2016 pour leur 1ere communion en l’église ND de La Route : Adèle, Anne, Chelsea, Clément, Côme, Dylan, Emilie, Gil, Jaime, Krystal, Lou, Lyly, Margaux, Romane.

Ninon a été baptisée pendant la célébration.


>> voir l’album photos

Extraits des lettres des enfants pour la 1° communion :
Je veux faire ma communion car je veux manger l’hostie pour que le corps du Christ rentre en moi, que Jésus m’accompagne tout au long de ma vie et que j’ai plus d’affinités avec lui, qu’on se comprenne mieux. Comme ça, je penserai plus à lui.
Je veux faire ma communion parce que je veux me rapprocher de Jésus, comme nous l’avons vu au caté dans les prières. Jésus, j’ai besoin de ta force, je te fais confiance, tu es mon sauveur et mon soutien, je partage tout avec toi.
Si je fais ma communion, c’est pour continuer mon chemin avec Dieu et être un peu plus proche de lui chaque jour. Pour pouvoir me marier à l’Eglise et que l’on m’y enterre.

Synthèse des lettres des parents :
Chers enfants,
Je voudrais vous dire notre joie de parents d’être auprès de vous en ce jour où vous faites votre première communion.
La première fois que nous avons voulu manifester l’Amour de Dieu pour vous, c’était lors de votre baptême. Vous étiez très petits ou plus grands et nous étions très heureux de vous faire entrer dans la famille des chrétiens entourés de ceux qui vous aiment.
Le catéchisme vous a ensuite permis de mieux connaître Jésus, de prendre tous ensemble le chemin à la suite du Christ. Vous grandissez en montrant de plus en plus votre envie de vous tourner vers les autres pour les soutenir, les aider, les écouter. Car vous avez compris avec Sœur Emmanuelle, Raoul Follereau, Saint Vincent de Paul que l’Amour de Dieu nous tourne vers les plus faibles.
Aujourd’hui, vous venez de faire un pas de plus en recevant pour la première fois le sacrement de l’Eucharistie. Vous avez désiré personnellement faire cette démarche, c’est votre premier vrai choix de chrétien et nous en sommes très fiers. Nous souhaitons que cette étape vous permette de grandir encore dans la foi, il vous reste tellement à découvrir : l’Amour de Dieu est si merveilleux !
Toutes nos familles sont réunies pour se réjouir avec vous, nous en sommes si heureux,
Vos parents qui vous aiment

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France