Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/24h-offertes-a-notre-Seigneur-a-Segonzac

24h offertes à notre Seigneur à Segonzac

Paroisse St.Pierre de Segonzac

En réponse à la demande du pape François
nous avons vécu 24 heures pour le Seigneur
du samedi 5 mars, 17 h 00,
au dimanche 6 mars 17 h 30.


Plus de cents personnes ont participé aux différentes propositions faites par l’EAP.

  • Dès samedi soir 17h, une quarantaine de personnes étaient réunies en l’église de Verrière pour un temps de prière suivi de la messe : paroles de Dieu, textes du Pape François, silence, chants ont nourri ce temps de communion fraternelle joyeux et priant.
  • Le soir, en l’église de Segonzac , de 20 h 00 à 23 heures, un temps d’adoration du Saint Sacrement : « tu es là présent pour nous, Toi le tout petit, le serviteur, toi le Tout-Puissant , tu fais ta demeure en nous, Seigneur. » Le silence de la nuit favorise toujours ces moments de cœur à cœur avec le Seigneur.
  • Dimanche matin, 6 mars, dès 8 h00 les sœurs du Sacré-Coeur et les frères de SteThérèse ont animé la prière du matin(laudes), suivie de la projection d’un superbe diaporama sur l’évangile de ce dimanche « le retour du fis prodigue. » Cette projection nous a mis sur le chemin du sacrement de la réconciliation. Les trois frères prêtres se sont alors rendus disponibles pour accueillir celles et ceux qui ont fait cette démarche de la joie du pardon. Et nous avons pratiquement confessé pendant presque une heure : Merci à Dieu dont la tendresse est sans limite et l’amour sans mesure et jusqu’à la démesure !....La messe nous a donné la joie de vivre la troisième étape des trois jeunes en marche vers le baptême  : Laura , Emma et Léa ont ainsi reçu une étole violette, signe d’une invitation à se battre contre le mal... et appel à changer son cœur de pierre en cœur de chair : « changez vos cœurs, croyez à la Bonne Nouvelle...changez de vie, croyez que Dieu vous aime... »
  • Dès 14 h 00, nous avons commencé un temps d’adoration qui s’ est terminé par le chant des vêpres et la bénédiction du saint Sacrement.
  • A la sortie de l’église, vers 17 h 30 plusieurs personnes partageaient leur joie d’avoir vécu ces 24 heures pour le Seigneur : « ces moments nous aident à aller à l’essentiel... et çà soude la communauté... avoir quelqu’un qui prie à côté de moi, en silence, çà m’ a aussi aidé à tenir, à durerdans la prière et l’adoration... il faudra recommencer !... » Maintenant que nous sommes de retour dans nos lieux de vie quotidienne, « vivons en enfants de lumière sur les chemins où l’Esprit nous conduits : que vive en nous le nom du Père !... » Frère Henri, curé de Segonzac

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RCF fête ses 25 ans

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


allowfullscreen>

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


Denier du culte 2017

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil