Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/25-ans-d-ordination-du-Pere-Michel-Hoang
        25 ans d’ordination du Père Michel Hoang

25 ans d’ordination du Père Michel Hoang

8 juillet célébration et pique-nique à l’hippodrome pour les 25 ans de sacerdoce du Père Michel Hoang


Journée de fête sur notre paroisse ce dimanche 8 juillet. Notre prêtre le Père Michel Hoang fêtait ses 25 ans de sacerdoce.
Dès le matin, un groupe d’amis Vietnamiens du Père Michel, aidé des membres de l’EAP, était à l’oeuvre à l’hippodrome pour mettre en place un espace d’accueil agréable pour la journée.
Pour entourer le Père Michel lors de cette belle célébration, le Père Marc Prunier notre doyen, le Père Jean Maillard, un prêtre Vietnamien ami, Claude Amiaud et François Chartier nos diacres .
Et puis, beaucoup d’amis venus de Paris, Bordeaux, Poitiers, Barbezieux et bien sûr un grand nombre de paroissiens de tout le doyenné.
Et parmi eux, quelques couples venus fêter eux aussi, leur anniversaires de mariage (40 / 50 /ou 60 ans)
Le partage de lectures et chants en deux langues ont fait de cette messe un grand moment d’unité et de fraternité.
Après la messe, un verre de l’amitié était servi. Un échange s’est instauré entre paroissiens et le prêtre vietnamien ami du Père Michel.
Une paroissienne dit alors son regret, de ne pas avoir rendu grâce pour le don que le Seigneur nous a fait en nous envoyant des prêtres venus d’autres continents, lors des intentions de prières. Ces prêtres qui viennent compenser la diminution du nombre de nos prêtres en France. Or, ce prêtre qui exerce son sacerdoce en Vendée et qui est arrivé dans notre pays comme le Père Michel par les "Baotpeople", nous a déclaré que cela n’avait été ni sa volonté, ni son choix. Prions pour ces prêtres qui n’ont pas choisi de naître, de vivre dans un pays qui les persécute. Rendons grâce car ils sont devenus nos pasteurs, pour la mission qu’ils accomplissent dans l’Eglise et aussi pour leur culture dont ils nous enrichissent.

En savoir plus

Journée, apaisante, unifiante et constructive selon le Père Prunier, belle représentation de ce qu’est le Corps vivant du Seigneur.
Bon anniversaire Père Michel et surtout bonne santé !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda


-