Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/3-Mages-du-doyenne-s-envolent-pour-le-Burkina-Faso
            3 Mages du doyenné s’envolent pour le Burkina Faso

3 Mages du doyenné s’envolent pour le Burkina Faso

Dimanche dernier, Fr.Henri a envoyé en mission 3 mages du doyenné : Claude, Pierre et Robert. Ils vont porter en notre nom l’encens, la myrrhe et l’or à nos frères du Burkina Faso. Ils s’envolent mercredi 18 janvier pour environ 2 semaines.
Que notre prière les accompagne dans leur remarquable mission !


Départ à Yako


Mercredi prochain Robert Claude et Pierre, membres de la Fraternité de Yako, s’envoleront vers l’Afrique afin de rejoindre la communauté chrétienne avec laquelle nous sommes liés.
Notre communauté chrétienne du doyenné de Segonzac Châteauneuf a été très généreuse en partage avec cette jeune communauté chrétienne. Nous avons pu prendre en charge une part de leurs frais et Robert emporte aux sœurs un chèque pour les aider dans leurs missions, à faire face à des contraintes financières importantes. De tout cela nous pouvons nous réjouir et rendre grâce à Dieu qui nous aide sans cesse à dépasser les frontières de nos intérêts personnels en vue du partage avec les autres.

  • Robert et les autres membres de la fraternité vont vivre 15 jours à Yako des temps de rencontres, de partage, de prière dans un climat de fête à l’africaine. Ce sera pour eux et pour nous aussi une véritable expérience de communion universelle au-delà de toutes frontières.
  • Pour nous qui restons ici, nous aurons à cœur de porter nos messagers, Robert, Claude et Pierre, dans notre prière personnelle et communautaire. Nous manifesterons ainsi notre communion et, pour rependre une parole de Sainte Catherine de Sienne : "l’amitié qui prend sa source en Dieu ne tarit jamais".
  • Le séjour de nos messagers s’enracine dans la Parole de Dieu qui invite à allez au-delà des frontières, parole reprise par notre Pape François lorsqu’il nous demande « d’aller vers les périphéries existentielles. » Que Dieu bénisse ces frères que nous sommes heureux d’envoyer en mission de partage, de rencontres, de communion auprès de la communauté chrétienne de Yako.

Vous pourrez consulter le message (envoyé de notre part et écrit par Fr.Henri ) que nos mages leur emportent.

Word - 17.5 ko

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP


-