Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/350-lyceens-reunis-a-Bergerac-pour-Aimer-avec-panache
          350 lycéens réunis à Bergerac pour "Aimer avec panache"

350 lycéens réunis à Bergerac pour "Aimer avec panache"

Venus des provinces de Poitiers et de Bordeaux, des lycéens de 10 diocèses se sont réunis en ce début de vacances de Toussaint à Bergerac. Photos et vidéos.


Les lycéens des provinces de Poitiers et Bordeaux étaient réunis à Bergerac du 20 au 22 octobre pour un rassemblement sur le thème : "Aimer avec panache". Retour sur une expérience joyeuse et spirituelle, au moment où l’Eglise vit le synode sur les jeunes. Découvrez en images les moments forts de ces 3 jours de rencontre à Bergerac, et les témoignages des jeunes, des accompagnateurs et des évêques présents.

Homélie de Mgr Philippe Mousset, Évêque de Périgueux et Sarlat, lors de la messe du dimanche 21 octobre, à l’occasion du rassemblement des lycéens à Bergerac : "Le Bonheur de vivre et de servir avec le Christ"

Toussaint 2018 Bergerac Vivre et Servir - Mgr Mousset

Témoignage de Nathan :
« J’ai passé un week-end extraordinaire où louange, joie, partage, danse et fête étaient au rendez-vous. Nous avons à différents moments des trois jours été séparés en fraternités (duo de chaque diocèse réunis ensemble). C’était génial ! J’ai pu rencontrer de très belles personnes, nous avons beaucoup échangés et nous nous sommes tous découvert au fil des jours. »
témoignage complet ci-dessous :

Toussaint 2018 Bergerac - témoignage Nathan

Témoignage d’Inès :
« Lorsque je suis monté dans le bus pour aller au pèlerinage, j’étais pleine de doutes et d’appréhensions... 3 jours plus tard, en sortant du bus, ... je ne voulais pas en sortir ... »
témoignage complet :
Toussaint 2018 Bergerac - témoignage Ines

L’album photo est à découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :
Toussaint 2018 - Rassemblement des lycéens à Bergerac

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


adresse AEP en Charente
226 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
05 45 91 96 06
écrire un mail



-