Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/7eme-dimanche-de-Paques-Quete-pour-la-communication
        7ème dimanche de Pâques : Quête pour la communication

7ème dimanche de Pâques : Quête pour la communication

La quête du 7ème dimanche de Pâques (le 17 mai 2015) est traditionnellement affectée aux moyens de communications diocésains


L’Église a besoin de vous pour mettre en œuvre sa communication.

La quête de ce dimanche permet de participer à cette aventure de la communication de l’Evangile, de la vie de l’Eglise diocésaine, et du dialogue avec le plus grand nombre.

En donnant à la quête diocésaine pour la communication, vous soutenez plus particulièrement la communication de notre Eglise en Charente et contribuez ainsi à rendre plus visible son message sur notre territoire.

En Charente, la communication se déploie grâce à ses médias conjugués : radio, sites internet, lettres d’informations, journaux diocésains et paroissiaux, réseaux sociaux, affiches...
Des bénévoles, mais aussi des salariés et des moyens techniques sont indispensables au travail quotidien de la communication à tous les niveaux : paroisses, doyennés, diocèse


Le budget de la communication diocésaine s’élève autour de 200 000 euros par an, répartis ainsi :
- Subvention à RCF Charente (dont amortissement des bâtiments, et salaire) : 71 000 euros
- Eglise d’Angoulême : 41 500 euros (dont 20 500 euros de salaire) (pour environ 300 euros d’abonnements)
- Communication numérique : 27 000 euros (dont 24 000 euros de salaire)
- Communication papier (affiches, dépliants, tracts, annuaires...) : 19 500 euros (dont 11 500 euros de salaire)
- Communication campagnes de dons (denier, chantiers diocésains, casuel...) : 34 000 euros (dont 19 500 euros de salaires)
- Déplacements, formations : 1 500 euros
- Autres contributions salariées : 15 700 euros

En 2014, la quête pour les moyens de communication a rapporté en Charente 6 412 euros.

En savoir plus

Lien vers le message du pape pour la 49è journée des communications sociales

La Journée mondiale des Moyens de Communication sociale, unique célébration mondiale instaurée par le Concile Vatican II (Inter mirifica, 1963) est fixée, à la demande des Évêques du monde entier, au dimanche avant la Pentecôte, dans la plupart des pays. Elle nous rappelle que la communication et le témoignage sont au cœur même de la mission et de la vie de l’Église.

La mission de communication a été confiée aux premiers apôtres qui ont su transmettre, à travers le visage du Christ, la parole de Dieu. Tous les baptisés poursuivent le travail commencé le jour de la Pentecôte. Nous sommes les témoins du Christ qui nous appelle à ”témoigner de l’espérance qui est en nous” (1P 3,15).

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.