Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Accueil-d-une-famille-de-refugies

Accueil d’une famille de réfugiés

A l’appel du pape François et de notre évêque Hervé, en accord avec les curés des différentes paroisses, nous avons monté en doyenné le projet d’accueil d’une famille de réfugiés dans l’appartement du presbytère du Gond. C’est tous ensemble que nous devrons les accueillir.


L’équipe « formalités administratives » est déjà constituée. Nous aurons besoin de financement. Le système du « cent pour un », déjà pratiqué par l’association Emmaüs, nous a paru pour cela idéal. Il s’agit d’obtenir d’une centaine de personnes un versement de 5 ou 10€ par mois (ou plus, si vous le désirez !) pendant une année. Chaque famille prépare 12 chèques à l’ordre de « Notre Dame de la Paix ». Une autre possibilité (plus simple !) : faire un virement de 12 mois de votre banque au compte de la paroisse du Gond Pontouvre.

Si vous désirez vous associer à cette action de secours et d’hospitalité, il vous suffit de remplir la feuille d’engagement jointe (= promesse de don) à remettre avant le 10 février 2016.
Nous reviendrons vers vous dès l’arrivée d’une famille pour déclencher votre participation.

Une rencontre autour de l’accueil d’une famille de réfugiés est organisée le mercredi 10 février, à 20 h30, salle ND de la Paix à Gond Pontouvre. (après la célébration des Cendres à 18h30 et le partage Pain-Pommes-Eau de 19h30 à 20h30)

En savoir plus

>> l’appel du pape François " une famille de réfugiés dans chaque paroisse"
>>voir les articles "Migrants et réfugiés" sur le site du diocèse

Feuille d’engagement à télécharger et à imprimer :

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


-