Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Allez-Jesus

"Allez, Jésus"

« Avec ces chansons, vous transmettez un sentiment de sérénité, si nécessaire pour tout le monde, surtout pour les familles qui traversent des difficultés et des souffrances » (Pape François).


Ce 7 décembre, le pape François a reçu le petit chœur « Mariele Ventre » de l’institut Antoniano de Bologne. Le souverain pontife a exprimé son admiration pour leurs « belles performances musicales ». « Avec ces chansons, vous (…) transmettez un sentiment de sérénité, si nécessaire pour tout le monde, surtout pour les familles qui traversent des difficultés et des souffrances », leur a dit l’évêque de Rome.

« Chaque nuit quand je prie dans mon lit, je pense à tout ce qui est vu de là-haut. Tout le mal que nous vivons sur Terre. Toutes les larmes qui descendent… Avec l’amour, vous pouvez faire beaucoup, par exemple pour consoler un peu Jésus. Allez Jésus !  », chantent les enfants dans la chanson.
Le public chinois est tombé sous le charme de ces enfants en 2010, quand un groupe de fans de musique a publié sur YouTube la présentation des enfants dans la basilique de San Fermo à Vérone, en Italie, à l’occasion de Noël.

La chorale est également ambassadrice de l’UNICEF depuis 2002 et porte-parole de l’UNESCO pour la reconnaissance du programme Zecchino d’Oro parmi les Patrimoines pour une culture de la paix depuis 2008. Ce 7 décembre, le Pape a tweeté en leur honneur : « Tous nous avons des talents que Dieu nous a donnés, personne ne peut se dire si pauvre au point de ne pas pouvoir donner quelque chose aux autres ».

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux







Agenda
juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018


-