Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Appel-decisif-d-Anne-Laure-en-vue-de-son-bapteme
            Appel décisif d’Anne-Laure en vue de son baptême

Appel décisif d’Anne-Laure en vue de son baptême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Grande joie ce 1ier dimanche de carême en l’église St Pierre de Segonzac qui a été témoin de l’appel décisif d’Anne-Laure pour son baptême et qui a partagé un bel hommage rendu à Fr.Henri pour son anniversaire.


Grande joie

  • Grande joie d’entendre Marie-Alice et Jean-Charles nous partager leur accompagnement de cette catéchumène, depuis plus de deux ans : cheminement vécu dans le partage de la vie, de la Parole de Dieu, des nombreuses questions, de la prière, un véritable chemin d’Emmaüs où l’on met ses pas dans ceux de la personne que l’on accompagne !...
  • Grande joie d’entendre Anne-Laure répondre « me voici » à l’appel de Fr.Henri. Au nom de l’évêque et en communion avec lui qui présidait alors l’appel décisif des catéchumènes du diocèse au Sacré-Coeur d’Angoulême, Frère Henri a confirmé la demande de cette jeune femme désireuse d’être baptisée à Pâques.
  • Grande joie d’entendre la communauté des chrétiens donner son « oui » à cette demande.
  • Grande joie de chanter « comment ne pas te louer, Seigneur !... » En ce dimanche où l’évangile nous montrait Jésus aux prises du tentateur, au désert, Anne-Laure et les chrétiens rassemblés ont été invités à vivre les 40 jours qui conduisent à Pâques, dans le combat contre les tentations de vouloir tout faire tout seul et de se prendre des dieux.
  • Grande joie de prendre à notre compte la parole de Saint Augustin : « tu nous a faits pour Toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos, tant qu’il ne demeure en Toi . »
Ensemble, en marche dans la joie , la foi, l’amitié fraternelle, le soutien mutuel et la prière les uns pour les autres. « Comment ne pas te louer, Seigneur » !

Ne nous quitte pas !

La communauté chrétienne par la voix de Robert et la guitare de Jean-Charles a rendu hommage à Fr.Henri pour le "bon pasteur" qu’il est pour elle et le remercie de ne pas la quitter malgré ses 75 ans, âge légal d’un départ en retraite qui serait bien méritée.

"Ne nous quitte pas,
nous prions pour toi et rendons grâce pour tous les bienfaits reçus"

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Festi’jeunes 2017

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


allowfullscreen>

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Le rêve de Mgr.Gosselin


Denier du culte 2017

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil