Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Appel-decisif-des-cathechumenes

Appel décisif des catéchumènes

Le 1er dimanche de carême, des enfants, des jeunes et des adultes se préparant à recevoir le baptême à Pâques seront appelés par l’évêque du diocèse.


Au cours de la messe en l’église du Sacré-Coeur d’Angoulême, les catéchumènes qui recevront le baptême dans la nuit pascale (le 15 avril 2017) vivront "l’appel décisif". L’évêque du diocèse, au nom de toute l’Eglise, les appellera, chacun par son nom, à franchir les dernières étapes de leur préparation, et leur demandera d’être plongés dans la mort et la résurrection du Christ pour devenir des disciples baptisés.

26 personnes seront ainsi appelées, venues de toute la Charente : des doyennés d’Angoulême Ouest, d’Angoulême Sud, de Cognac, Jarnac, Chateauneuf, Mansle et d’autres lieux encore.
Parmi elle, l’Eglise de Charente accueillera un migrant Kurde Iranien.
La plupart ont entre 20 et 35/40 ans. Le plus âgé a 57 ans. Les plus jeunes ont 5 ans, et vivent la démarche baptismale en famille avec leurs parents, qui seront également baptisés.

Certains des nouveaux baptisés recevront le sacrement de la confirmation lors du rassemblement diocésain le 7 mai à Barbezieux, au coeur du Festi’Jeunes.

Nous pouvons porter dans notre prière :
Sophie, Jean-Baptiste, Lilou, Louna, Loreleï, Jean-Luc, Anaïs, Fatma, Chloé, Marc, Yamina, Elsa, Sarkaw, Solange, Béatrice, Françoise, Yvan, Audran, Anthony, Lionel, Anna, Emilie...

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.