Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/CONSTITUTION-DU-CONSEIL-PASTORAL-DE-DOYENNE

CONSTITUTION DU CONSEIL PASTORAL DE DOYENNE

Selon les directives des Orientations Pastorales, chaque doyenné est invité à constituer un Conseil Pastoral de Doyenné.


Ce Conseil est constitué du doyen, des curés, des représentants de chaque EAP et des membres nommés. La durée du mandat est de 1 année.

Les membres du Conseil Pastoral du Doyenné NORD CHARENTE sont : Le Père Marc Prunier, le Père Michel Hoang, sœur Cécile et Gérard Gasseling (Paroisse d’Aigre), Nadine Chêne et Anne Marie Chapus (Paroisse de Mansle), Claude Amiaud et Joëlle Ayrault (Paroisse de Villefagnan), François Chartier et Maryse Girard (pour la communication).

Le CPD a pour objectif de porter en coresponsabilité la pastorale du doyenné et d’élaborer un Projet Pastoral. Il doit être l’expression du plus grand nombre et tenir compte « des signes des temps ». Cette « Mission » est à vivre dans l’humilité en ayant conscience de notre humanité, avec nos richesses et avec nos faiblesses. Le doyenné est également invité à intégrer dans son projet pastoral des axes missionnaires.

Au cours de cette première rencontre, les membres du CPD ont mis en place plusieurs temps forts à vivre en doyenné au cours des mois à venir.
Un approfondissement de la foi, basé sur un thème biblique à déterminer, est proposé sous forme de 2 conférences pendant l’Avent et 3 rencontres pendant le Carême.
Une célébration de la Confirmation est envisagée, plusieurs jeunes et adultes sont en cheminement.
Le CPD se retrouvera le mardi 20 novembre à 20 h 30 à Mansle.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

-