Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Christelle-et-Mireille

Christelle et Mireille

Dimanche 5 mars, à la fin de la messe à Chasseneuil, le Père Martial et les membres de l’EAP ont tenu à leur rendre hommage, au nom de toute la paroisse, et à les remercier pour tout le travail accompli.


Nous avons tous à un moment ou à un autre besoin d’un rendez-vous, d’une inscription, d’un renseignement… Quel plaisir de trouver alors une personne disponible, compétente, à l’écoute ! Et de l’autre côté, tous les chefs d’entreprise et patrons d’établissements scolaires ou hospitaliers vous diront comme il est important pour eux de compter sur une secrétaire fiable.
Pour une paroisse, c’est la même chose. Pendant des années, Christelle Brochon à Chasseneuil et Mireille Maury à Roumazières ont tenu ce poste, gérant le quotidien de ce qui était alors notre doyenné, sans trop compter leurs heures, et tenant ferme quand nous avons traversé des zones de turbulence.
Nécessité et contraintes budgétaires font loi : une seule paroisse, un seul secrétariat désormais. Christelle travaillera maintenant aux services diocésains à Angoulême, et Mireille partagera son temps entre Chasseneuil (les mercredis et vendredis matin) et Roumazières (les mardis et jeudis matin).

Dimanche 5 mars, à la fin de la messe à Chasseneuil, le Père Martial et les membres de l’EAP ont tenu à leur rendre hommage, au nom de toute la paroisse, et à les remercier pour tout le travail accompli. Le Père Martial a notamment rappelé tout leur investissement lorsque le Père Granet est tombé malade. Et puis il y a plusieurs façon de bien faire son travail ; le faire bien avec conviction, avec le sourire, comme elles savent le faire, c’est tellement mieux !
De la part de tous, une icône, un service à café et une plante ont été offerts à Christelle, qui reste bien sûr de notre paroisse. Mireille, qui s’attelle courageusement à son double poste, a aussi reçu une plante.
Puis nous avons tous partagé le verre de l’amitié.
Nous leur souhaitons à toutes deux une belle réussite dans leurs nouvelles tâches, et nous espérons revoir Christelle très, très souvent !
Martine Pierre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresseParoisse de Notre-Dame des Terres en Haute-Charente
05 45 71 12 44
paroisse.notredamedesterres chez orange.fr
Adresse Postale :
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT
Curé : Père Martial Leblanc

Permanence de Chasseneuil sur Bonnieure :
Mercredi et Vendredi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
42, avenue de la République
16260 CHASSENEUIL-SUR-BONNIEURE

Permanence de Roumazières :
Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h

05 45 71 12 44
Mireille Maury
Rue de la Chapelle
16270 ROUMAZIERES-LOUBERT



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France