Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Click-To-Pray

Click To Pray

une application pour s’unir par la prière

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Le 4 mars, à l’occasion des 24h de prière demandée par le pape François, une nouvelle plateforme numérique a été lancée : ClickToPray.


Le réseau mondial de Prière du Pape (anciennement Apostolat de la Prière) poursuit son redéploiement et son désir de rapprocher les nouvelles générations de l’Église. Avec les nouveaux supports (site internet + application mobile), le Réseau Mondial de Prière du Pape invite les hommes et les femmes du monde entier à s’unir aux intentions du Saint Père pour les défis de l’humanité.

En lançant le projet ClickToPRay, le Pape François cherche à promouvoir l’esprit de dialogue et la communion, pour que chaque correspondant de puisse s’unir à des milliers de personnes dans la prière à ses intentions et à celles des autres.

ClickToPray présente une prière différente pour chacun des 365 jours de l’année : elle permet de prier pour les défis de l’humanité et de s’unir aux différentes cultures, langues et personnes autour de cette cause universelle.
Le Père Frédéric Fornos, jésuite directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape commente cet événement : “ClickToPray invite les hommes et les femmes du monde entier à accompagner le pape François dans une nouvelle expérience communautaire et numérique, avec le désir de voir les continents s’unir dans une prière partagée pour les grands défis de ce monde, et de la mission de l’Église, exprimés par ses intentions”

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda