Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Comment-rencontrer-un-pretre

Comment rencontrer un prêtre ?

On peut vouloir rencontrer un prêtre pour différentes raisons...


- Pour une demande de mariage, de baptême, de funérailles, pour inscrire son enfant au catéchisme… Dans ce cas, contactez l’accueil de votre paroisse

- Vous souhaitez vous adresser à un prêtre de façon plus confidentielle pour lui partager une situation, lui poser une question, pour avoir avec lui un entretien spirituel et / ou recevoir le sacrement du pardon. C’est alors le Christ même, qui, à travers et par le sacrement et le prêtre, nous rejoint et nous touche, pour pardonner nos manques d’amour et convertir nos cœurs. Dans ce cas, il est évidemment possible de contacter un prêtre de votre paroisse, proche de chez vous et de lui demander un rendez-vous.

- Enfin, des prêtres du diocèse d’Angoulême peuvent également assurer dans la discrétion un service particulier d’aide aux personnes en grande souffrance morale.

Pour entrer en relation avec eux, vous pouvez contacter :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda