Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Communique-des-musulmans-a-propos-de-Trebes
        Communiqué des musulmans à propos de Trèbes

Communiqué des musulmans à propos de Trèbes

L’Association régionale Poitou-Charentes du culte musulman et l’association des imams de France transmettent un communiqué suite aux attentats dans l’Aude.


Association régionale Poitou-Charentes du culte musulman

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la mort d’Arnaud Beltrame, le gendarme qui s’est livré en échange des otages du supermarché. Son geste héroïque, sa détermination et son sacrifice forcent notre admiration et aidera à promouvoir l’Unité Nationale.

Nous condamnons avec la force du désespoir cet attentat qui a visé la ville de Trèbes et qui a provoqué la mort de 4 personnes par un individu mû par des sentiments de haine. Cet assassinat odieux et lâche vient une fois de plus jeter l’opprobre sur toute une communauté, qui se bat chaque jour pour se prémunir contre les propagateurs de la haine.

Nous adressons nos sincères condoléances et notre soutien aux familles des victimes et souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés.

Kamel KABTANE Recteur de la Grande Mosquée de Lyon

Azzedine GACI Recteur de la Mosquée de Villeurbanne

La conférence des imams de France

LA CONFÉRENCE DES IMAMS DE FRANCE EXPRIME TOUTE SA COMPASSION POUR LES VICTIMES DE TREBES ET POUR LEURS FAMILLES ET CONDAMNE L’ATTENTAT, SON AUTEUR ET L’ÉTAT ISLAMIQUE.

« Quiconque tue un innocent, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité » verset 5 :32 du Coran

La conférence des Imams de France et toute sa communauté s’élèvent contre tous les actes de terrorismes réalisés au nom de l’Islam. L’Islam est une religion de paix qui réfute toute violence et prône la tolérance et l’amour de l’autre.
Tous les Imams de la Conférences des Imams de France prient pour les victimes et leurs familles. Ils présentent toutes leurs condoléances à ceux qui souffrent aujourd’hui de la folie d’un homme qui se cache derrière une religion pour effectuer un acte de barbarie.
« Le drame de Trèbes a meurtri toute la communauté religieuse et des musulmans de France. Personne ne peut tolérer un acte de terrorisme aveugle et gratuit. Le Coran interdit fermement le meurtre notamment dans la sourate VI-151 Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit » a exprimé Le Président de la Conférence des Imams de France, l’Imam Chalghoumi.
Toute la communauté rend honneur à l’acte de bravoure exceptionnel du martyr le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour en sauver une autre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses




Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda



-