Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Communique-du-diocese

Communiqué du diocèse



Pour les paroisses du doyenné Angoulême-Ville


Depuis 2005, la communauté des chanoines de Saint-Victor, à l’appel de Mgr Dagens, dessert les paroisses du Sacré-Cœur et de Sainte-Bernadette, à Angoulême. Afin de mieux vivre la grâce propre de leur charisme, les chanoines désirent se recentrer sur leur vie communautaire consacrée. Faisant face au manque de vocations, ils ne sont plus en mesure d’assurer la charge des paroisses angoumoisines.
A partir de septembre 2018, ils continueront à répondre aux tâches pastorales qui leur seront confiées dans le diocèse, en résidant tous au Prieuré de Montbron, qui demeure un lieu d’accueil et de rayonnement spirituel ouvert à tous.
En lien avec le diocèse, et en concertation avec les chanoines, une réflexion va être menée très prochainement avec ces deux communautés chrétiennes et plus largement avec le grand Angoulême pour assurer la continuité de ce qui est vécu.
Chacune de nos communautés paroissiales d’Angoulême-Ville est concernée par cet avenir à construire. Il y a là pour nous un appel concret à ce que chacun s’investisse à cette construction. Un certain nombre de rencontres en paroisse et en doyenné seront proposées pour que tous y soient associés.
En cette période où notre évêque et ses conseils nous invitent à une large consultation sur l’avenir de l’Église en Charente, prenons tous à cœur de participer à cette réflexion et de la porter dans la prière.

Angoulême, le 22 octobre 2017
Père Guy Rougerie
Vicaire Général

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.