Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Conseil-Pastoral-de-Doyenne

Conseil Pastoral de Doyenné

27 janvier 2016

Extrait du compte-rendu de Marie Hélène FLEURY


Comment se vit la prise en charge commune dans nos paroisses : les 4 communautés paroissiales ont compris l’enjeu et la nécessité de travailler en confiance et en fraternité avec les prêtres ; les laïcs, baptisés, ne viennent pas en aide au prêtre mais ont à s’impliquer en vérité.
L’initiation chrétienne permet aux parents de découvrir ou redécouvrir l’engagement du « baptisé » non seulement dans la communauté paroissiale mais aussi dans la marche actuelle du monde et ses défis pour l’humanité (tous responsables).
Dans la prise en charge commune prêtres-laïcs au niveau du doyenné, nous sommes prêts à penser, agir en doyenné : nécessité d’être non à côté du prêtre, mais avec lui.
Une réflexion pour construire une vraie communauté au centre Madeleine DELBRÊL va se dérouler du 15 février au 15 mars le mardi de 18 à 19 h, ouverte à tout le doyenné.
Extrait du compte-rendu de Marie Hélène FLEURY

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.