Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Conseil-presbyteral-des-21-22-mars-a-Angouleme
          Conseil presbytéral des 21-22 mars à Angoulême

Conseil presbytéral des 21-22 mars à Angoulême

Nous étions plus de trente prêtes en activité et plusieurs prêtres en retraite, présents pour deux jours de travail. Avec notre Évêque, nous avons pris le temps de l’écoute mutuelle, du partage, de la réflexion autour d’une question qui ouvre les portes de l’avenir .


L’avenir du diocèse

« Si vous pensez à l’avenir du diocèse dans 10 ans,

  • quel type de diocèse suscite en vous un réel enthousiasme ?
  • Quels souhaits pouvez-vous formuler ? Avec réalisme et perspectives... Pour aider à répondre, cette question peut être posée au niveau et au sujet de la paroisse, de votre paroisse. »

Le décor est ainsi planté. En attendant d’avoir le compte-rendu de ces deux jours de travail, accueillez ce message comme un témoignage de ce que j’ai vécu et que je résume ici en trois points :
qualité de la joie fraternelle dans les échanges, les rencontres, la prière...
foi et espérance en l’avenir de notre Église diocésaine...
conviction de la nécessité d’une collaboration réelle avec les laïcs, en vue de la mise en place de petites communautés locales responsables de l’évangélisation de leurs lieux de vie et en prenant en compte les réalités sociologiques, historiques, humaines , religieuses, des lieux de vie...
Dès que le compte-rendu plus détaillé nous sera donné, par notre site de la paroisse Saint Pierre de Segonzac, nous développerons le contenu de ces deux jours de travail du Conseil Presbytéral.


Fr.Henri et merci de prier pour que nous marchions ensemble avec joie, confiance et espérance, en disciples, et témoins missionnaires que nous sommes appelés à être tous ensemble


COMMUNIQUE DU DIOCESE(cliquer)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RCF fête ses 25 ans

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


allowfullscreen>

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France


Denier du culte 2017

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil