Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Consultation-pour-le-renouvellement-de-l-EAP
            Consultation pour le renouvellement de l’EAP

Consultation pour le renouvellement de l’EAP

Après 3 ans de mandat, une Equipe d’Animation Pastorale (EAP) doit être renouvelée d’au moins la moitié de ses membres. Pendant plus d’un mois, chacun est invité à proposer des noms.


Après 3 ans de mandat, une Equipe d’Animation Pastorale (EAP) doit être renouvelée d’au moins la moitié de ses membres. La paroisse Ma Campagne – Puymoyen doit donc appeler dès maintenant deux personnes qui viendront prendre part dès septembre prochain à la vie de l’Église à cette mission particulière mais indispensable au bien de la communauté.
Chacun est invité à proposer et motiver 2 noms de personnes.

Comment choisir des personnes à appeler pour l’Équipe d’Animation Pastorale de la Paroisse ?

Rappels rapides  :
Le Conseil Pastoral (ou Conseil Paroissial) s’occupe des orientations à donner à la paroisse, en fonction de ce qu’il discerne de la vie de la communauté et de l’actualité de la commune.
L’Équipe d’Animation Pastorale a pour charge de gouverner. Elle aura pour tâche les affaires quotidiennes, et la mise en œuvre des orientations proposées par le Conseil.

Qui appeler ?
Chacun propose 2 noms. Ce n’est pas une élection, mais une consultation soumise au discernement de l’EAP.
Ne pas proposer forcément des personnes qui sont déjà très investies dans plusieurs groupes ! (ou alors leur permettre de se décharger de responsabilités le temps de leur mandat en E.A.P.)
On ne recherche pas des personnes qui savent tout faire. Personne n’est prédisposé à participer à une E.A.P. Quelqu’un d’un peu « éloigné » de la communauté « pratiquante habituelle » peut trouver là un engagement d’Église qui lui corresponde !
Regarder parmi ceux que nous connaissons bien… Mais aussi rechercher parmi ceux que nous connaissons un peu moins bien des personnes qui pourront se mettre au service de la communauté dans au moins une des trois dimensions de l’Église (l’annonce de la foi, la célébration, le service des hommes), et qui auront le sens pratique et pastoral !

Pour aider au discernement, merci de motiver et argumenter les noms proposés.

(Et n’oubliez pas de remettre cette fiche de consultation dans le panier de la quête, à un membre de l’EAP ou à la paroisse ou encore par courriel avant le Dimanche de Pentecôte, le 15 mai 2016)

1ère personne : Prénom : Nom :

Arguments :

2ème personne : Prénom : Nom :

Arguments :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30
NOTE : Pendant l’été, permanence uniquement le vendredi