Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Cracovie-J-0

Cracovie J-0

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Les JMJ commencent aujourd’hui à Cracovie par une Messe d’ouverture dans la soirée, sous le patronage de St Jean-Paul II, fondateur des JMJ.


Citation du jour : « Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde. Je confie ce devoir à l’Eglise qui est à Cracovie et en Pologne, et à tous les fidèles de la Divine Miséricorde, qui viendront ici de Pologne et du monde entier. Soyez des témoins de la Miséricorde ! » Saint Jean-Paul II, 2002

La Messe d’ouverture sera présidée par le Cardinal Stanislas Dziwisz, Archevêque de Cracovie. Au cours de la cérémonie seront présentés les symboles des JMJ, la Croix et l’icône de la Vierge Salus Populi Romani

A quelques heures de l’ouverture des JMJ, quelles sont les attentes des jeunes ?


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.