Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Dans-le-doyenne

Dans le doyenné

Le Secours Catholique dans le doyenné de Barbezieux


Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

« Apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, art. 1).

Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.

- Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.
- Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
- Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.
- Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Contacts

Baignes, Barret, Barbezieux :
La BOUTIQUE SOLIDAIRE du Secours Catholique est ouverte tous les mardis de 14h à 16h30.
Rue Saint-Mathias (rue piétonne) à Barbezieux
Dépôt de vêtements (non tachés, non déchirés) le mardi aux mêmes heures.


Responsable : Jean-Marie BRUNETEAU : 05 45 78 44 01


Brossac :
Permanences tous les 3ème mardis de chaque mois de 14h à 17h.
à la mairie de Brossac
Téléphone : O5 45 98 70 14


En savoir plus sur le Secours Catholique en Charente :

Au cours du dernier conseil diocésain, qui s’est tenu à la Maison diocésaine le 30 mai, Alain Prévost, président du Secours Catholique de Charente, et Julien Ricaud, délégué départemental sont intervenus pour présenter leur association.

Vous trouverez ci-dessous l’essentiel de leur intervention.

PDF - 1.4 Mo

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Doyenné de Barbezieux

20 rue Thomas Veillon
16300 Barbezieux
05 45 78 01 27
Doyenné Barbezieux







Agenda


-