Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/De-retour-des-Assises-Nationales-de-la-Pastorale-de-la-Sante
        De retour des Assises Nationales de la Pastorale de la Santé

De retour des Assises Nationales de la Pastorale de la Santé

Trois délégués de la Charente ont participé aux Assises Nationales de la Pastorale de la Santé à Lourdes du 13 au 16 novembre 2018.


Bruno Lemaire, Nicole Durand et Alain Brigand étaient tous les trois délégués de la Charente pour les Assises Nationales de la Pastorale de la Santé qui se sont tenues à Lourdes du 13 au 16 novembre 2018. Une expérience ecclésiale riche qu’ils rapportent au diocèse d’Angoulême.

Deuxours riches d’enseignement, de rencontres, entre les branches de la pastorale. Les délégués ont pris conscience de vivre dans un monde en grand mouvement, le passé est révolu, le futur est indéterminé même à court terme. La pastorale de la santé doit se réinventer pour avoir une valeur ajoutée. Nos valeurs ajoutées évoquées et à travailler sont au service de la fragilité : réinventer et élargir à nos lieux d’action (HAD, paramédical, drogues, paroisses), une mission qui rejoint les personnes et invite à un déplacement. Notre principale valeur ajoutée est la croix du Christ. Etre humble et audacieux. La dimension de l’équipe a été mise en avant et reste à approfondir. Pour illustrer la nécessité de tisser des liens, les diocèses se sont offert des métiers à tisser réalisés par les équipes diocésaines.


Le métier à tisser réalisé par l’équipe du diocèse d’Angoulême


Le métier à tisser reçu du diocèse de Belley-Ars


Les trois délégués du diocèse d’Angoulême aux Assises Nationales de la Pastorale de la Santé.

En savoir plus

Le pôle santé du service national famille et société organisait les « Assises de la pastorale de la santé » du 13 au 16 novembre à Lourdes. Le docteur Alain Brigand responsable diocésain des aumôniers d’établissements de santé, Bruno Lemaire, diacre, responsable de la pastorale des personnes handicapées et Nicole Durand membre du service évangélique des malades étaient présents. Ils sont les invités de Mgr Hervé Gosselin.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Pastorale de la Santé
226 rue de Bordeaux
16021 Angoulême
+335 45 91 34 44
Pastorale de la santé

Déléguée diocésaine
Pastorale de la santé

Responsable PPH
Bruno LEMAIRE
06 95 96 78 19
Responsable SeM
Sr Eve-Marie LAMBERT
05 45 22 24 88
Aumônier

Correspondant "fin de vie"
Véronique LEFLOCH
06 81 49 28 73

Agenda



-