Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Deces-du-pere-Andre-Larroque
        Décès du père André Larroque

Décès du père André Larroque

Mgr Hervé Gosselin fait part du décès du Père André Larroque survenu ce dimanche 2 juillet 2017.


Monseigneur Hervé Gosselin

vous fait part du rappel à Dieu,

le 2 juillet 2017

du Père André Larroque

dans sa 86ème année

***

La Messe de sépulture sera célébrée

Le Vendredi 7 juillet 2017 à 14h30

en l’église de Soligny la Trappe (61380)

L’inhumation aura lieu au cimetière

de Soligny la Trappe

Des messes seront célébrées à son intention

le dimanche 9 juillet à 10h30 en l’église de Saint Amant de Boixe

et le samedi 15 juillet à 18 h en l’église de Garat

"Avec André, mettons nos pendules à l’heure. Mettons les battements de nos cœurs à l’heure du Ressuscité qui nous précède sur nos routes humaines, où se rencontrent toutes les nations. Avec André, cherchons-le, non pas dans les tombeaux de nos indifférences, de nos tranquillités ou de nos certitudes mais dans la lumière d’une vie donnée, d’une vie eucharistique dans le respect des autres, dans la lecture et l’écoute de sa Parole où il nous montre ce qu’est une vie véritablement réussie." (P. Jacques Roger)

Homélie du P. Jacques Roger pour l’inhumation du Père André Larroque

PDF - 61 ko
Homélie pour l’inhumation du Père André Larroque

Hommage lu le dimanche 9 juillet 2017 à la paroisse de Vars - St Amant de Boixe où le Père André a été curé durant dix ans :

Cher père André , la communauté paroissiale de Vars, St Amant de Boixe, vous exprime sa gratitude, sa reconnaissance pour les 10 années passées parmi nous.
Nous gardons de votre ministère de Pasteur, le prêtre attentif, ouvert, prévoyant, préparant le futur de la vie de nos communautés .
Père André, vous avez su partager vos responsabilités pastorales avec nos différentes équipes – catéchèse, liturgie, solidarité, visite aux personnes malades, isolées - nous encourageant à leur porter le Pain de Vie.
Vous avez mis en place des équipes deuil qui accueillent des familles éprouvées et célèbrent les obsèques, assurant le suivi dans la mesure du possible.
Merci Père André, pour la confiance que vous avez accordée aux personnes s’engageant au service de l’Eglise et de la communauté.
Père André, vous qui êtes près du Seigneur et nous, ici-bas, nous unissons nos prières pour cette Eglise, pour tous les prêtres et pour toutes les vocations sacerdotales et religieuses.
A Dieu Père André.

En savoir plus

André Larroque est né le 28 août 1931 à Viry-Châtillon (91)

Il a été ordonné prêtre le 28 juin 1958 à Lyon au titre du Sacré-Cœur de St Quentin (Déhoniens)

Il devient vicaire du secteur paroissial de La Rochefoucauld, 19 juin1977. Il est incardiné au diocèse d’Angoulême le 18 février 1980.
Le 15 juin 1980 il devient responsable de Garat (+Sers+Bouex+Vouzan), puis coordinateur de l’équipe diocésaine de catéchèse et responsable du service de Documentation Catéchétique [25/9/83]. Le clocher de Magnac-Touvre rejoint son secteur paroissial en mai 1985.

Nommé curé de Vars et du secteur le 4 juillet 1993, il sera également aumônier du collège de St-Amant-de-Boixe (1993-2002) et de l’école de Genac (2001-2002)

Retiré à Soligny-la-Trappe (61) le 1er septembre 2005, il reprend du service dans le diocèse de Sées à compter du 1er septembre 2007.

Pour son repos, il revient en Charente à Roussines (lieu-dit Magnanon). Après quelques accidents de santé et séjours à Genac puis à la Maison diocésaine d’Angoulême, il fait le choix de regagner la Normandie.

Décédé le dimanche 2 juillet 2017, la messe d’obsèques a lieu le 7 juillet en l’église de Soligny-la-Trappe et inhumation au cimetière du lieu.

Le Père André Larroque et la Roumanie

Le Père André Larroque était connu pour ses convois humanitaire avec la Roumanie. Deux extraits de journaux évoquent cette dimension importante de la vie de ce prêtre.


Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les doyennés et paroisses



Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda
octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017