Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Des-Charentaises-a-Rome-pour-le-jubile-des-catechistes
        Des Charentaises à Rome pour le jubilé des catéchistes

Des Charentaises à Rome pour le jubilé des catéchistes

Du 23 au 25 septembre, deux charentaises répondront présentes à l’invitation du pape pour célébrer le Jubilé des catéchistes.


Le pape François a lancé l’invitation aux catéchistes du monde entier de participer au pèlerinage international des catéchistes, à l’occasion de l’Année jubilaire de la Miséricorde.
Cette année sainte est une invitation pour la catéchèse à aller à la rencontre de Celui qui nous regarde avec amour et miséricorde.
Ce pèlerinage prévoit des temps de prière et de catéchèse dans plusieurs lieux de Rome, la visite des Catacombes de Saint-Calixte, une veillée de prière dans la Basilique de Saint-Jean-de-Latran, la rencontre avec le Pape François pendant la messe du dimanche sur la place St-Pierre et le franchissement de la Porte Sainte dans la Basilique de Sainte-Marie Majeure.

Deux charentaises, Joëlle Ayrault et Béatrice Mercier, participeront à cette rencontre.
En Charente, le "Jubilé des Baptisé", vécu le 9 octobre en paroisse le matin puis à Angoulême l’après-midi, sera comme le prolongement de cet appel à faire résonner la miséricorde du Christ à partir du baptême que nous avons reçu.

"Jubilé c’est joie ! Joie de vivre et de se nourrir de ce carrefour universel entre catéchistes. C’est une rencontre où nous pourrons nous réjouir de nos projets ainsi que de leurs accomplissements. Où nous pourrons aussi débattre de tout ce qui nous questionne... construire ensemble avec nos différentes cultures.
Enfin, joie de ramener le message des catéchistes ainsi que celui du Saint Père pour en vivre et marcher tous ensemble."
Joëlle Ayrault

Programme détaillé du jubilé à Rome :
Vendredi 23 septembre 2016
- Introduction au Jubilé : "Contempler la Miséricorde" à partir du “Miserando atque eligendo” dans l’oeuvre du Caravage La vocation de Saint Matthieu (Chapelle Contarelli, Église de Saint Louis des Français).

Samedi 24 septembre 2016
- Dans les églises jubilaires : adoration eucharistique et sacrement de la réconciliation
Pèlerinage vers la Porte Sainte
- Possibilité d’effectuer le parcours " Dans les pas des Saints et des Bienheureux de la catéchèse"
- Vêpres et témoignages dans la Basilique de Saint-Paul hors-les-Murs

Dimanche 25 septembre 2016
- Messe avec le Saint-Père sur la place Saint-Pierre

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


-