Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Des-Coreens-en-visite-a-Saint-Pierre-Aumaitre

Des Coréens en visite à Saint Pierre Aumaître

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Suite au voyage du Père Benoît et du Père Hervé Gosselin, les échanges s’intensifient avec la Corée et un couple de Coréens vient passer quelques jours en paroisse.


Jean Bae (ancien ambassadeur) et sa femme Thérèse avaient rencontré les pèlerins charentais en mai dernier, dont le Père Michel Manguy, Jean-Pierre Bordes, des pèlerinages diocésains, et Ghyslaine Audebrand, paroissienne. Déjà une amitié était née. Suite au passage du Père Benoît Lecomte et de notre évêque le Père Gosselin en octobre, les relations entre la paroisse Saint Jean-Baptiste d’Angoulême, dont le saint patron de l’église est Pierre Aumaître, et la paroisse Saint Pierre Aumaître de Sonkol, à côté de Séoul, se sont intensifiés.
Dès le retour du dernier voyage, les paroissiens des deux paroisses ont commencé à s’échanger des courriels, puis des appels téléphoniques. Les curés Français et Coréens ont fait de même... et la demande d’une simple photo de crèche coréenne a provoqué la venue de Jean et Thérèse, apportant dans leurs bagages une crèche de leur pays !

C’est une grande joie pour toute la paroisse d’accueillir ces amis venus du bout du monde. Une joie aussi de redécouvrir, à travers la chaleur de leur amitié, la figure missionnaire de Saint Pierre Aumaître. La paroisse française travaille actuellement à une mise en valeur du saint dans l’église qui porte son nom, grâce à des photos, des objets, des récits de sa vie.

Le programme de ces quelques jours.
- Jean et Thérèse arriveront le jeudi 15 décembre dans l’après-midi et seront accueillis à la paroisse vers 18h.
- Le vendredi sera consacré à la découverte d’Angoulême, une rencontre avec le conseil épiscopal, la visite du trésor de la cathédrale (et le reliquaire de Saint Pierre Aumaître en son coeur). La soirée du vendredi sera partagée avec les collégiens et les lycéens des aumôneries, en vue de construire les premiers ponts entre jeunes Français et jeunes Coréens.
- Le samedi 17 décembre sera tourné sur l’échange entre les deux paroisses : rencontre de l’EAP le matin, visite d’Aizecq l’après-midi, et messe et soirée en paroisse pour terminer. C’est au cours de cette messe, présidée par Mgr Hervé Gosselin, que Jean et Thérèse offriront officiellement la crèche coréenne à la paroisse française.

- Au micro de RCF Charente, le Père Benoît Lecomte répond aux questions d’Erica Walter

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




Toutes les rencontres à venir