Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Deux-jours-de-rencontres-sur-La-joie-de-l-amour
      Deux jours de rencontres sur "La joie de l’amour"

Deux jours de rencontres sur "La joie de l’amour"

Les 6 et 7 octobre, le diocèse a vécu au rythme de "La joie de l’amour", avec les prêtres et diacres, puis tous les baptisés de Charente. Retour en vidéos et témoignages.


Le vendredi 6 octobre, les prêtres et diacres du diocèse se retrouvaient autour de Mgr Gosselin et d’Oranne de Mautort, directrice adjointe du service national "Famille et Société" de la conférence des évêques de France. Entre apports d’outils de lecture du texte, témoignages et carrefours sur quelques thématiques, la première journée était déjà riche.

Mgr Hervé Gosselin introduit la journée du presbytérium, et Mme Oranne de Mautort rappelle les enjeux de l’exhortation apostolique :


Le samedi 7 octobre, tous les baptisés, prêtres et laïcs, se retrouvaient pour continuer les échanges. Les témoignages de couples aux situations diverses et quelques clefs de discernement et de compréhension ont aidé à saisir les enjeux du texte, mais aussi à mieux accompagner les couples et les familles dans leurs réalités.

Quelques participants témoignent :



Mgr Hervé Gosselin revient sur ces deux jours de grand rendez-vous, en évoque les enjeux et les suites :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

-