Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Deux-nouvelles-membres-de-l-EAP-envoyees-en-mission
            Deux nouvelles membres de l’EAP envoyées en mission

Deux nouvelles membres de l’EAP envoyées en mission

Ce dimanche 18 décembre, Béatrice Saint-Pé et Gaëlle Villeneuve ont été envoyées en mission en EAP, par le P. Guy Rougerie


Par trois fois, Béatrice Saint-Pé et Gaëlle Villeneuve ont répondu aux questions posées par le Père Guy Rougerie, vicaire général, représentant l’évêque d’Angoulême. Retour sur un dialogue riche de sens :

"Après consultation de la communauté paroissiale, vous avez été appelé à être membre de l’équipe d’animation pastorale de la paroisse de Ma Campagne et Puymoyen.

Voulez vous travailler à servir une communion réelle, dans la foi et dans la charité, entre tous les fidèles de la paroisse et entre les groupes et les services qui contribuent à sa vie, au service du dynamisme de l’Evangile, sous la responsabilité du curé, le Père Benoît Lecomte ?

Oui, nous le voulons.

Voulez-vous relier la vie de la paroisse à la vie et à la mission de l’ensemble du doyenné, lui-même relié à la totalité du diocèse d’Angoulême ?

Oui, nous le voulons.

Voulez-vous vous réunir régulièrement, dans un climat de prière et d’échange, et permettre à chacun des membres de l’équipe de rendre compte non seulement de ses responsabilités particulières, mais de l’expérience spirituelle vécue à travers l’exercice de ses responsabilités ?

Oui, nous le voulons.

Avec la force de l’Esprit Saint, nous vous appelons à prendre au milieu de nous, votre place dans l’équipe d’animation pastorale pour un mandat de trois ans, au service de la communion et de la mission. Que Dieu lui-même achève en vous ce qu’il a commencé."





L’équipe d’animation de la paroisse est donc maintenant officiellement composée de :
Nadia Marfin,
Emmanuel Collin,
Gaëlle Villeneuve,
Béatrice Saint-Pé

A la fin de la célébration, toute l’EAP a souhaité adresser un mot de remerciement à chacun :

"C’est parce qu’on oublie souvent de dire merci aux autres et parce qu’on n’a pas toujours le temps aussi, qu’aujourd’hui j’ai envie de le faire. Ce « Je » est celui qui, reconnaissant, pour tout ce qu’il a à vivre ou ce qu’il pourrait avoir vivre dans un groupe veut exprimer sa profonde gratitude à ceux qui l’accompagnent tout au long de son parcours de vie.

MERCI ,

Merci à l’Equipe Deuil d’être là si je suis mal et que je suis perdu. Elle me réconforte et m’accompagne dans mon épreuve, elle m’aide à supporter l’insurmontable.

Merci à l’Equipe Mariage là, aussi, quand je veux m’unir à quelqu’un pour la vie devant Dieu et qui m’aide à comprendre le sens de mon engagement sans tabous.

Merci à l’Equipe des préparations Baptêmes à qui je demande les clés de la porte, de cette première porte ouverte à Dieu, pour mon enfant. Ils me montrent en fait une porte sans clé, ouverte à la vie en Dieu.

Merci à l’Equipe En Chemin qui me permet d’avancer et de comprendre ma foi dans un échange plein de chaleur. Je sais qu’elle existe pour moi.

Merci à l’Equipe « Espoir Evangile » qui éclaire ma vie à la lumière de l’Evangile et qui m’offre ce moment précieux de partage et d’écoute.

Merci au Groupe Convivial qui m’offre une parenthèse de joie et d’amitiés quand je suis seul.

Merci aux équipes liturgiques de préparer les messes avec tant de soin et qui donnent leur temps pour nous offrir une belle célébration.

Merci aux animatrices de Chants qui donnent le « la » à la liturgie tous les dimanches.

Merci à l’Equipe du caté qui accepte de partager sa foi pour la faire découvrir aux petits, les futurs chrétiens et qui les accompagne dans leurs premiers pas de croyants. Cela me rassure car je ne me sens pas capable de le faire seul.

Merci à l’Equipe de l’étude de la Bible qui me permet d’entrer dans les textes et me fait comprendre le sens des mots, la profondeur du message, le dessein divin.

Merci à l’Equipe du Rosaire qui me permet de prier Marie. Je peux le partager avec d’autres.

Mais il n’’est pas nécessaire d’être une équipe pour faire des choses …

Merci aux sœurs Emmanuelle et Monique qui n’ont d’autres buts que de donner leur vie pour nous, ces autres qu’elles ne connaissent pas. Elles s’intéressent à Tous et sont des présences rassurantes et disponibles au quotidien.

Merci à ceux qui, dévoués à d’autres, apportent l’hostie à ceux qui ne peuvent venir, peut être serais-je de ceux là un jour…

Merci aux personnes qui se chargent de la permanence, elles acceptent de passer du temps à faire du secrétariat, à accueillir, à écouter.

Merci à la Table ouverte d’exister, elle est un moment de vraie fraternité et de découverte de l’autre.

Merci à ceux qui, dans l’ombre, ouvrent et ferment l’Eglise, font du ménage, fleurissent notre Eglise pour qu’elle se fasse belle accueillante.

Merci à notre comptable aussi qui veille au grain…

Je sais que je peux trouver ces gens, toutes sortes de gens pour m’aider et avancer et ça compte beaucoup.Nous oublions sûrement des personnes et nous nous en excusons mais ne soyez pas vexés, Dieu voit ce que chacun fait, ce que chacun est dans la vie de tous les jours. Merci à TOUS d’être là hier, aujourd’hui et demain pour un sourire que je perçois, une attention bienveillante à mon égard, une main tendue, un échange, une parole, un geste qui me donnent de la chaleur pour affronter la nouvelle semaine. Je repars plus fort de ce que j’ai reçu de Dieu et de vous tous !"

1 réaction


19 décembre 2016 11:15, par Emmanuelle Vigier

Merci pour ces magnifiques témoignages de foi et de disponibilité au service de tous... Merci pour cette célébration qui réveille les dynamismes et encourage à continuer...“

« ENSEMBLE » on peut beaucoup !!

- repondre message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30