Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/EAP-de-Chateauneuf

EAP de Châteauneuf

Envoi en mission et reconnaissance au cours de la messe dominicale du 12 Novembre 2017 à Châteauneuf.


Après l’homélie, le Père Guy Rougerie, vicaire Général, a appelé chaque membre par son prénom.
A la réponse "me voici" et "oui nous le voulons", ces six membres dont nous allons trouver les noms en fin de ce petit compte rendu, le père Guy a résumé leur mission par trois mots :

  • servir la communauté,
  • élargir au-delà de la communauté, en allant « aux périphéries existentielles » selon l’expression du Pape François et
  • prier afin d’enraciner dans le cœur à cœur avec Dieu leur mission.

Puis Fr.Henri, a remis à chacun une icône.

  • A Jeannette Jean , l’icône de Marie du Rosaire en lien avec la prière à Marie et son oui à Dieu.
  • A Alain Michaud, l’icône de la Sainte Trinité, appel à être témoin de Dieu Père, source de vie, de Jésus qui donne sa vie et de l’Esprit Saint qui ouvre à l’universel.
  • A Pierre Granet, l’icône du Christ avec saint Jean , appel à recevoir du Christ la force d’aimer en posant sa tête sur le cœur de Jésus et sur celui de ceux et celles qu’il rencontrera.
  • A Maryse Breaud, l’icône de Marie tendresse des pauvres, appel à regarder avec le cœur de Marie, plein de tendresse et de douceur, ceux et celles qui souffrent.
  • A Alain Marcombe, l’icône du Christ ressuscité, appel à vivre la joie de Jésus vivant et à témoigner de la joie de croire en Jésus vivant.
  • A François Villa, l’icône du Bon Pasteur, appel à vivre en communion avec son épouse l’attention affectueuse à tous. Ce temps de la célébration était accompagné d’un refrain de louange à notre Dieu : « venez chantons notre Dieu Lui le Roi des cieux ; Il est venu pour sauver l’humanité et nous donner la vie.... »

Et maintenant le chemin continue. En fin d’eucharistie, les membres de cette nouvelle EAP sont venus signer un document dont un exemplaire est remis au diocèse et l’autre à la paroisse.

Cette EAP va se réunir pour la première fois avec Fr.Henri, le jeudi 23 novembre à 18 h 30, au presbytère de Chateauneuf.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

adresse Paroisse Segonzac
1 rue Jean d’Hermy
16130 Segonzac
+335 45 83 40 07
paroisse.segonzac chez orange.fr


Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Ecouter Radio RCF Charente

KTO

Eglise catholique en France

Agenda


Relais de la Paroisse


Equipe du deuil

Equipe EAP


-