Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-20-avril-2018-a-Ma-Campagne
            Echos de l’E.A.P. du 20 avril 2018 à Ma Campagne

Echos de l’E.A.P. du 20 avril 2018 à Ma Campagne

Un retour sur la semaine sainte et Pâques.
Un point sur les orientations et les futurs projets.
Une bonne partie de la réunion pour faire le point sur les noms proposés pour le renouvellement de deux personnes à l’EAP.
Une rencontre toujours aussi riche dans ce qui se vit et dans nos échanges.


De nombreux points ont été abordés, à commencer par la fête de la solidarité. Celle-ci change de nom et de forme cette année : ce sera la « fête du quartier », et commencera vers 16 ou 17h le 23 juin. La Table Ouverte aura donc lieu le soir, sur le parvis de la MJC. De multiples animations se mettent en place.

L’EAP est revenue sur les célébrations de la semaine sainte et de Pâques, pour se réjouir de tout ce qui a été vécu, depuis une belle messe chrismale jusqu’à une église pleine pour le jour de Pâques. Cette semaine a permis de mieux sentir l’union entre les paroisses de Ma Campagne – Puymoyen et Saint Jean-Baptiste. L’accompagnement des 2 baptêmes a été très apprécié.

Le 14 avril, 25 personnes des deux paroisses étaient présentes pour parler des orientations diocésaines et de leur mise en œuvre. Les propositions ont été confiées aux délégués qui les travailleront à l’échelle diocésaine le 5 mai.
Plusieurs dates et projets ont été évoqués, qu’il faut encore travailler.

Un long moment a été consacré au discernement pour l’appel de deux nouvelles personnes à l’EAP. 14 noms argumentés ont été proposés. Dans un climat de prière, de bienveillance, de confiance et de paix, les échanges ont été riches et devront encore être poursuivis lors de la prochaine rencontre le 15 mai.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30



-