Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-21-juin-2017-a-Ma-Campagne
            Echos de l’E.A.P. du 21 juin 2017 à Ma Campagne

Echos de l’E.A.P. du 21 juin 2017 à Ma Campagne

Une large part de la rencontre a été consacrée à un échange avec le groupe diocésain "Accueil et Parole", qui proposera un parcours diocésain l’an prochain à Ma Campagne.


Mercredi 21 juin, l’EAP s’est réunie avec pour invités deux personnes du groupe diocésain « Accueil et Parole », groupe accueillant des personnes homosexuelles ou concernées par l’homosexualité de leurs enfants. Ce groupe proposera en octobre, novembre et décembre 2017 quatre soirées diocésaines ouvertes à tous sur le thème : « La différence, une bonne nouvelle ? Qu’est-ce qui nous dérange ? »
La problématique sera de voir comment mieux accueillir les personnes homosexuelles et leurs proches dans les communautés chrétiennes. En effet, les différences font souvent peur, on cherche d’abord à s’en protéger. Le but sera de découvrir l’autre de l’intérieur pour faire communauté avec lui, et de découvrir la différence comme une richesse.
L’EAP a ensuite parlé de la « Faîtes de la solidarité », pour se réjouir de toutes les rencontres et de l’ambiance de cette fête, en regrettant le peu de paroissiens présents à ce beau rendez-vous. Néanmoins, la Table Ouverte et la rencontre avec les Délinquants Solidaires, ainsi que la Flash Mob ont été des moments forts de l’après-midi.
Les membres prendront le temps, pendant l’été, de relire et reprendre tous les « bilans » des équipes et des groupes qui ont été envoyés. Il y a beaucoup de richesse à partager ! Cela pourrait être fait sous forme d’affichage, et pourquoi pas aussi sous la forme d’un petit livret disponible au fond de l’église.
Puis la réunion a été écourtée par… la dimension fraternelle ! Et s’est poursuivie au restaurant en ville, profitant ainsi des animations de la fête de la musique… L’EAP, c’est aussi (et d’abord !) un lieu de fraternité !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30