Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-6-avril-2017-a-Ma-Campagne
            Echos de l’E.A.P. du 6 avril 2017 à Ma Campagne

Echos de l’E.A.P. du 6 avril 2017 à Ma Campagne

Découverte du "groupe convivial", lecture de l’appel à projet, éveil à la foi et rassemblement diocésain du 7 mai étaient entre autres à l’ordre du jour de l’EAP.


La rencontre de l’Equipe d’Animation Pastorale a débuté avec l’accueil de Marie Dalluin, au nom du groupe convivial. Marie a pu raconter tout ce qui se vit dans ce groupe qui se réuni tous les lundis après-midi : écoute, attention, échange, bricolage, fraternité, lieu de parole, confiance, sortie culturelles... Les membres de l’EAP ont été enthousiasmés par cette vitalité et cette simplicité ! Ce fut aussi l’occasion de redire au groupe, par l’intermédiaire de Marie, toute l’importance de sont existence au sein de la paroisse.

Entre autres sujets, l’EAP est revenue sur la question de l’éveil à la foi, qui reste à redynamiser dans les prochains mois, notamment en contactant toutes les familles qui ont demandé un baptême ces dernières années.

Pour se déplacer le 7 mai à Barbezieux et participer au temps fort diocésain au coeur du Festi’Jeunes, il sera proposé que tous ceux qui veulent y aller se retrouvent à 12h00 devant l’église de Ma Campagne. Là, nous pourrons organiser les voitures en fonction des places et des horaires de retour. Nous partagerons le pique-nique à Barbezieux, et vivrons la célébration en communauté paroissiale !

L’EAP a ensuite fait un point sur la fête de la solidarité, est revenue sur la soirée mi-carême sur le pardon (pour laquelle la formule a été très appréciée), et a relu enfin les notes du dernier conseil paroissial et les "appels à projet".
De nombreux projets proposés sont fort intéressants et méritent d’être réalisés ! Les membres de l’EAP se sont déjà mis au travail pour concrétiser l’un ou l’autre dans les mois qui viennent.

Enfin, il a été question du partage du groupe de réflexion sur la prière dominicale en l’absence de prêtre. Ce groupe travail assidument ! Il proposera un nouveau questionnaire le 23 avril prochain, et une soirée d’échange avec quelques témoins fin mai ou début juin.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30