Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-7-fevrier-2017

Echos de l’E.A.P du 7 février 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

C’est la question économique et financière, avec le conseil économique, qui aura occupé une part importante de la rencontre.


L’EAP du 7 février 2017 s’est ouverte par un long temps de rencontre avec le conseil économique de la paroisse. Il s’agissait de faire le point sur l’exercice comptable 2016, qui, bien que maîtrisé du point de vue des dépenses, marque une très nette diminution du côté des recettes. La tendance rejoint bien celle de tout le diocèse, dont l’économat demande de nouvelles règles financières assez drastiques afin de faire face au manque important de trésorerie. Ces nouvelles règles ont pu être expliquées et commentées, à la veille du lancement de la campagne du denier de l’Église. Le but des paroissiens étant, dans cette campagne, d’inviter un maximum de personnes nouvelles à participer financièrement à la vie de l’Église en Charente. Ce conseil économique était également l’occasion de remercier Arlette Mineur après près de 8 années à la trésorerie de la paroisse, et d’accueillir à ce poste Béatrice Saint-Pé et Dominique Terrade.

Suite à ce temps économique, le quotidien de la vie paroissiale a repris le dessus.
La question se pose d’utiliser l’église de Puymoyen en hiver, malgré les bancs chauffants : beaucoup se plaignent de la température trop basse !

L’éveil à la foi
lors des messes commence à s’organiser, et nous nous en réjouissons.

Deux groupes ont vu le jour
 : un de réflexion sur l’animation de la prière dominicale sans prêtre. Ce groupe a proposé un sondage auprès de tous les paroissiens sur le sentiment d’appartenance à la communauté paroissiale.
Un autre groupe, de parole celui-là, nommé « Equinoxe », est né mi-janvier. Regroupant des couples et des célibataires, laissons-lui le temps de prendre ses marques… nous prendrons bien vite des nouvelles !

Le conseil paroissial se tiendra le 14 mars, et prendra appui sur les réponses reçues suite à un « appel à projet » largement lancé !

L’équipe d’accompagnement des baptêmes souhaite également dynamiser ses rencontres en renouvelant la forme de découverte des signes du baptême.

Une rencontre longue, mais pleine de joie et de nouveautés à accompagner !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30