Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-E-A-P-du-8-fevrier-2018

Echos de l’E.A.P. du 8 février 2018

Une rencontre pour finaliser les prochains rendez-vous, lancer une consultation pour le renouvellement d’une partie de l’équipe et proposer de mettre en place une démarche "Label Eglise Verte"


L’Equipe d’Animation Pastorale s’est réunie le 8 février et a commencé sa rencontre en ouvrant la « boite de l’EAP »… Mais là, mauvaise surprise, aucun message !
Après quelques échos de la Table Ouverte très belle du 3 février, l’ordre du jour a démarré. D’abord en préparant la soirée « actu-débat » du 2 mars sur la révision de loi de bioéthique. Le Père Marc Prunier, référent pour le diocèse sur cette question, sera parmi nous.
Après un repérage « pluvieux », la sortie inter paroissiale à Lichères se prépare. Ce sera une sortie mêlant contemplation, relecture, célébration, convivialité, échange…
L’EAP a fait le point sur la soirée d’entrée en carême, sur la « messe des baptisés » du 17 mars, sur le prochain lancement de la campagne du denier de l’Église, sur la soirée théâtre du 3 mars. Elle lance également une consultation pour le renouvellement des membres de l’EAP, Emmanuel et Nadia terminant leur mandat à la fin de l’année pastorale.
Le prochain conseil paroissial (le 13 mars) se fera dans la recherche de mise en application des orientations diocésaines écrites suite à la consultation diocésaine, et en vue du rassemblement diocésain du 5 mai.
Enfin, l’EAP propose de mettre en place une équipe « Label Eglise Verte » pour que notre paroisse progresse dans une dynamique écologique et respectueuse de l’environnement.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30



-