Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-Equipe-d-Animation-Pastorale-de-la-Paroisse-du-3-octobre-2018
              Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale de la Paroisse du 3 octobre (...)

Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale de la Paroisse du 3 octobre 2018



L’Équipe d’Animation de la Paroisse (EAP) s’est réunie en grande forme et pleine de dynamisme en ce 3 octobre.


Un temps de prière a permis de porter devant le Seigneur chacun des visages de la paroisse, et toute la vie de cette nouvelle année pastorale pour notre communauté.
Un premier temps d’échos a donné les belles et bonnes nouvelles : la reprise d’un temps de permanence d’aumônerie à l’intérieur du collège Michelle Palet (merci à Geneviève et Laurence !), et la participation de Ghislaine à la nouvelle promo de l’École de la foi.
Le Père Jean-Michel Chassine, qui a présidé l’eucharistie le 30 septembre dernier, est donc nommé « prêtre auxiliaire » sur les paroisses du Sud d’Angoulême. Il sera présent à notre communauté selon les circonstances, les besoins et ses disponibilités. Nous nous sommes réjouis de sa venue.
Un rapide retour sur la messe et la journée de rentrée a fait ressortir tous les éléments positifs de cette initiative.
Nous nous réjouissons également de la reprise des rencontres de caté, avec de nouveaux visages parmi les enfants.
L’Équipe a préparé un peu la rencontre en doyenné du 7 octobre (merci et bravo à Janine pour son beau texte !)

Le ménage mérite que l’on teste ensemble une nouvelle organisation : un planning est affiché au fond de l’église et propose une rencontre le 1er samedi de chaque mois. N’hésitons pas à nous inscrire !
Aménagement et déménagement : il reste encore des choses dans la maison et le garage. Le dimanche 4 novembre, après la messe, tous ceux qui veulent garder des objets seront invités à les signaler lors d’une dernière visite avant déchetterie !
La Jeune Chambre Economique souhaite utiliser notre église le jeudi 15 novembre en soirée pour une de ses rencontres. Voilà un accueil inattendu et sympathique !

A la suite du pape, notre évêque invite les communautés chrétiennes de Charente à prier et jeûner les premiers vendredis de chaque mois. Si des paroissiens souhaitent lancer un petit groupe de prière, merci de se signaler au Père Benoît ou à un membre de l’EAP.

Nouvelles de la Corée : des Coréens viendront à Angoulême fin novembre / début décembre. Nous souhaiterions essayer de nous organiser pour les loger dans nos maisons, ce qui permettrait des rencontres plus personnelles et chaleureuses. En retour, un voyage de Charentais aura lieu début mai en Corée.

Enfin, le dimanche 18 novembre, un « Dimanche 3D » pourrait avoir lieu sur le thème de la vie de l’Église. « Quelle vision de la vie de l’Église avons-nous ? Apocalypse ou révélation ? Fin ou début de quelque chose ? » A noter dans vos agendas.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Horaires des messes Année 2018-2019

JPEG

Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
31 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+336 09 78 55 52
Paroisse Saint Jean-Baptiste
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h




-