Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-Equipe-d-Animation-Pastorale-du-13-Decembre-2017
              Échos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 13 Décembre 2017

Échos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 13 Décembre 2017



Notre prochaine rencontre d’EAP aura lieu le 30 janvier 2018


Après un beau temps de prière, nous avons échangé sur nos dernières rencontres en paroisse : la Table Ouverte à Maumont, l’assemblée paroissiale, les 2 dimanches liés à la consultation diocésaine. Tout s’est bien déroulé avec de beaux échanges, de belles rencontres et des démarches qui responsabilisent chacun d’entre nous. Il est bon de se retrouver lors de ces rencontres et aussi en dehors de l’église. Dans ce sens, il est prévu une sortie inter paroissiale à Lichères le 11 mars 2018, l’occasion aussi de faire une « pause »originale et spirituelle durant le Carême.
Concernant la suite des travaux dans l’église, la pose du parquet dans la nouvelle salle de réunion est prévue dans le courant du mois de janvier. Après cela, une belle opération de nettoyage va être envisagée, et pourquoi pas un samedi matin pour que davantage de personnes puissent partager ce vrai service fraternel.
Avant de recevoir quelques membres des EAP des paroisses d’Angoulême dont le Père Josaphat du Sacré Coeur, nous avons continué à réfléchir sur l’avenir des paroisses du Grand Angoulême, car il est important d’avoir une vision plus large. Pour construire ensemble l’Eglise de demain, un grand rassemblement en doyenné aura lieu le 14 janvier 2018 au Sacré-Coeur, avec la messe préparée par la pastorale des migrants à 10h30, puis un pique-nique partagé de 12h à 14h (apéro offert par la paroisse du Sacré Coeur). Des équipes seront constituées l’après midi pour organiser des échanges autour de 7 grands thèmes :
- la pastorale des jeunes
- la santé, le service des malades, les personnes âgées
- les couples, les enfants
- l’évangélisation et la transmission de la foi
- diverses questions de société
- la vie sacramentelle et spirituelle (l’accompagnement)
- la pastorale des migrants
La journée se terminera vers 16h en chantant et en priant.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Horaires des messes Année 2018-2019

JPEG

Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
31 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+336 09 78 55 52
Paroisse Saint Jean-Baptiste
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h




-