Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-Equipe-d-Animation-Pastorale-du-3-novembre
            Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 3 novembre

Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 3 novembre

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

Retour sur une riche rencontre de l’EAP de Ma Campagne - Puymoyen débutée par un échange avec les religieuses du quartier.


Après un temps de prière, l’EAP a accueilli Sr Emmanuelle et Sr Monique, religieuses habitant le quartier de Ma Campagne. Un temps pour faire davantage connaissance et parler des missions de chacune. Entre inquiétude et souci des personnes isolées et joie des multiples rencontres, le regard sur la vie de la cité et de la paroisse était plein de bienveillance et d’amour. L’actualité des Soeurs de l’Enfant Jésus a aussi été évoqué, notamment les 350 ans de la congrégation, mais aussi la vie de la Fraternité Anne-Marie Martel, et les responsabilités de chacune.

Une équipe se met actuellement en place pour penser une mise en valeur du baptistère à Ma Campagne, et en faire un "lieu de mémoire" du baptême.

Le 17 décembre, le comité de quartier récupèrera des jouets à Intermarché. Avis à ceux qui veulent se désapproprier de quelques jouets devenus inutiles !

l’EAP est revenue ensuite sur le Jubilé des baptisés le 9 octobre (peu de la paroisse ont participé, mais la messe a été appréciée), l’apéro des nouveaux (avec le souci pour une prochaine fois d’être plus visible de l’extérieur), le concert d’Axis (une joie pour tous ceux qui étaient présents).
La prochaine Table Ouverte Paroissiale, le 17 décembre, aura lieu à Maumont, pour marquer le temps de fête de Noël.

Le groupe "Foi ouverte" va s’engager à préparer une des messes de l’année... un aventure pour beaucoup des participants !

L’EAP veut continuer de favoriser la création d’un groupe de dialogue pour les couples ou les célibataires... lieu de partage des joies et des difficultés, à la lumière de l’Evangile.

Le Petit Dej’actu du 4 décembre aura lieu à Puymoyen et aura pour thème : " La violence du monde réveille nos propres violences. Travailler pour une alternative non violente dans les situations que nous avons à vivre." Une équipe prépare l’échange.

Des devis ont été demandé pour installer une nouvelle sono dans l’église de Puymoyen, et également pour réaliser à Puymoyen un ambon, un siège de présidence et un siège de concélébrant.
Par ailleurs, un travail est en cours pour revoir l’éclairage dans l’église de Ma Campagne.

Le 20 novembre la messe sera célébrée en doyenné pour marquer la clôture de l’année de la miséricorde. Elle aura lieu à 16h à la cathédrale.
Il est proposé que tout le monde se retrouve à l’église de Ma Campagne à 15h15 pour organiser le co-voiturage et n’oublier personne.

Le 14 janvier, pour la journée mondiale du migrant et du réfugié, la paroisse pourra proposer un repas avec des jeunes mineurs migrants... détails et informations à venir !

Prochaine rencontre de l’EAP le 7 décembre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30
NOTE : Pendant l’été, permanence uniquement le vendredi