Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-Equipe-d-Animation-Pastorale-du-5-octobre-2016
            Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 5 octobre 2016

Echos de l’Equipe d’Animation Pastorale du 5 octobre 2016

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

De nombreux sujets étaient encore à l’ordre du jour de l’Equipe d’Animation de la Paroisse... désireuse d’être toujours plus à l’écoute de chacun.


Echos de l’EAP du 5 octobre 2016

Après un temps de prière, l’Equipe d’Animation a entamé le copieux entre du jour par quelques échos : les devis pour une sono à Puymoyen s’affinent ; les équipes liturgiques rencontrées l’après-midi même ont commencé à travailler le temps de l’Avent sur le thème de la paix ; elles demandent également à ce que soit créé un lieu de réflexion sur la prière dominicale en l’absence de prêtre et plus largement sur la question de la participation réelle de toute l’assemblée.
Le premier sujet a permis de regarder de façon concrète la préparation de « l’apéro des nouveaux » qui a eu lieu le vendredi 7.
Il a ensuite été question des rendez-vous passés : la messe et la journée de rentrée, encore très appréciée à en voir le nombre de personnes qui sont restées pour l’apéritif et le repas, la fête de l’Aïd à laquelle nous étions invités. S’en est suivi un point sur la rentrée du caté, auquel la présence de tous les parents est toujours appréciée, et la préparation de la « Matinée en famille » dont nous expérimentons le concept ce dimanche 9 octobre.
Les dates des Tables Ouvertes Paroissiales ont été prises et déjà les affiches pour toute l’année sont imprimées !
Un « Petit déj - actu » pourrait avoir lieu le 4 décembre, peut-être à Puymoyen, sur le thème : « La violence du monde réveille nos propres violences. Travailler pour une alternative non violente dans les situations que nous avons à vivre » (un thème proposé par des paroissiens l’an dernier). Une intervenante sur la communication non-violente va être invitée pour enrichir notre échange.
L’EAP a ensuite travaillé l’ordre du jour du Conseil Pastoral paroissial du 16 novembre, pour lequel la question des équipes liturgiques évoquée plus haut pourrait être centrale.
Pour être davantage en lien avec chacun, l’EAP invitera régulièrement des équipes ou des groupes à partager le déssert à l’occasion d’une de ses rencontres, et à prendre un temps d’échange avant de continuer son ordre du jour. Une invitation va être lancée pour le 3 novembre.
L’organisation de la venue du groupe AXIS le 16 octobre a été préparée. Le retour du diagnostique économique et financier du diocèse fin septembre demande que le conseil économique de la paroisse puisse se réunir prochainement.
Une invitation sera faite à ceux qui veulent participer au Téléthon début décembre dans le quartier de Ma Campagne. Enfin, la paroisse participera à la rencontre de bilan et de perspectives à propos de la « Fête de la solidarité », à la MJC le 9 novembre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 18h30
NOTE : Pendant l’été, permanence uniquement le vendredi