Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-l-assemblee-paroissiale-du-samedi-2-decembre-2017
            Échos de l’assemblée paroissiale du samedi 2 décembre 2017

Échos de l’assemblée paroissiale du samedi 2 décembre 2017



Un conseil paroissial élargi à tous les membres de la paroisse s’est déroulé le samedi 2 décembre


Samedi 2 décembre, plus d’une vingtaine de paroissiens se sont retrouvés pour une Assemblée Paroissiale.
L’ordre du jour de la rencontre a été élaboré ensemble, autour d’un café, d’un thé et de quelques gâteaux… première rencontre sur notre chemin de l’Avent aux couleurs des Rencontres !
Un échange riche et intéressant s’est engagé sur bien des sujets : les bâtiments de la paroisse, la famille arménienne hébergée provisoirement, l’avenir du doyenné, les finances et la vie économique de notre Église, la place et le ministère des prêtres, la formation spirituelle, la vie de notre communauté chrétienne, les gestes liturgiques.
Difficile de résumer une telle discussion en quelques mots ! Les membres présents ont cependant pris davantage conscience, grâce à quelques informations du Père Benoît, des réflexions en cour dans le diocèse, de la réalité des paroisses du doyenné et du Grand Angoulême, et des orientations à réfléchir ensemble pour que continue une présence d’Église vivante, fraternelle et ressourçante. Avec le défi probable de devoir changer encore nos habitudes et nos organisations.

Une prochaine étape de ces réflexions aura lieu le DIMANCHE 14 JANVIER
Le matin, la messe sera célébrée pour tout le doyenné au Sacré-Cœur.
Après un pique-nique, l’après-midi sera consacré à un temps de réflexion sur les choix que nous voulons faire pour la vie de notre doyenné et du Grand Angoulême. Un rendez-vous important à ne pas manquer.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.




-