Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-la-rencontre-de-l-EAP-du-21-septembre
            Échos de la rencontre de l’EAP du 21 septembre

Échos de la rencontre de l’EAP du 21 septembre


Prochaine rencontre : mercredi 26 octobre de 9h à 12h


Échos de l’EAP

L’Équipe d’Animation Pastorale s’est réunie autour des points suivants : les échos de la paroisse, les retours sur la messe de rentrée appréciée par beaucoup, le courrier aux nouveaux arrivants distribué dans les boites aux lettres ou envoyé par la poste, le changement d’horaire de la messe du mercredi à 12h qui semble convenir au regard du nombre croissant de fidèles, l’actu du centre social de Basseau.

Il a été évoqué également la rentrée du caté qui a eu lieu le 25 septembre avec une dizaine d’enfants et quelques parents ; la table ouverte du 22 octobre prochain et encore le thème du dimanche 3D du 13 novembre (à ce sujet, toutes les propositions de sujet sont les bienvenues ! Peut-être quelque chose autour de l’actualité politique et économique du moment ?). Le travail s’est aussi porté sur les difficultés des équipes liturgiques, sur la permanence du jeudi où Edwige se retrouve seule, et sur l’aménagement et le réaménagement de l’église.

Concernant les équipes liturgiques, l’invitation aux différents groupes à préparer une messe s’ils le veulent est toujours d’actualité. Le groupe bible se propose déjà d’en préparer une en fin d’année. Que les autres n’hésitent pas à se proposer pour une date !

A propos de l’aménagement et du réaménagement de l’église, il a été proposé un calendrier pour le ménage tous les premiers lundi de chaque mois pair (les mois où la messe se fait le samedi). Celui du mois d’octobre a eu lieu le 03 octobre. Bruno et une équipe se sont occupés du lierre le 27 septembre dernier, et le groupe convivial a pris ses marques dans l’église.

La réunion s’est terminée sur la communication de différentes dates de rencontres : le retour de l’audit financier de diocèse qui a déjà eu lieu le 24 septembre, ainsi que la préparation de la messe de doyenné de la clôture de l’année sainte le 20 novembre qui a eu lieu le 5 octobre ; la prochaine réunion du Conseil pastoral de paroisse le 23 novembre à 18 h.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
31 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+335 45 91 29 33
Paroisse Saint Jean-Baptiste
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h




Toutes les rencontres à venir