Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-la-rencontre-de-l-EAP-du-26-octobre-2016
            Échos de la rencontre de l’EAP du 26 octobre 2016

Échos de la rencontre de l’EAP du 26 octobre 2016


Prochaine rencontre le mercredi 23 novembre à 20h30


La rencontre de l’EAP s’est tenue le 26 octobre. Après un temps de prière, elle a débuté par les nouvelles de la paroisse. Elle a ensuite discuté de plusieurs points mis à l’ordre du jour.
Ainsi il a été question de l’ouverture de l’église, de la table ouverte du 22 octobre dernier, de l’organisation du ménage, de l’enlèvement de la base de la flèche. Au nom de la paroisse, l’EAP a reçu une invitation de l’Association du P. Le Bideau, et une demande de l’association Baobab. Il a enfin été question de la prochaine réunion du Conseil paroissial et du retour sur le voyage de notre curé en Corée.
La table ouverte a rassemblé 10 personnes dont 2 nouvelles dames. L’ambiance était sympathique. Il faudrait penser à inviter plus largement pour les prochaines, en faisant une invitation extérieure, en déposant les invitations chez les commerçants... en se rappelant qu’il appartient à chacun d’inviter autour de soi.
Le ménage qui a été fait à l’intérieur de l’église et l’enlèvement du lierre ont été appréciés et fortement salués. L’EAP remercie tout particulièrement le groupe du mercredi après midi qui s’y est spécialement impliqué.
L’EAP a agréé la demande de l’association Baobab qui sollicite un lieu pour assurer leur accueil mensuel les 2è jeudi du mois de 17 h à 20 h. C’est aussi une façon d’ouvrir l’église.
L’enlèvement de la base de la flèche aura lieu le 25 novembre à partir de 8 h 30. Pour ce faire Bruno est chargé de monter une équipe.
Nous avons reçu une invitation de l’Association du P. Le Bideau pour la bénédiction d’une stèle en mémoire du P. Le Bideau par Mgr Gosselin au cours d’une messe qui aura lieu le mercredi 23 novembre à 10 h 30. Il n’y aura donc pas de messe à 12 h ce jour là à St Pierre Aumaître. Toute la paroisse est invitée à ce joindre à cette célébration.
Un accent particulier a été mis sur le retour du voyage en Corée de notre curé. Ce voyage a débouché sur une demande de jumelage, la concrétisation de notre crèche coréenne que nous avons en projet et peut être sur la création de petites communautés missionnaires ? Aussi l’EAP a proposé que cela soit le thème du « dimanche 3D » du 13 novembre afin d’en savoir davantage sur ce voyage... qui peut-être nous ouvrira sur de nouvelles perspectives ?
La rencontre s’est achevée sur l’invitation de la communauté musulmane qui organise une conférence sur la miséricorde le 12 novembre à la mosquée de 19 h 30 à 20 h 30. Elle sera suivie d’un échange et se terminera par « un couscous de l’amitié » dont le prix est fixé à 10 euros. Tous les chrétiens sont invités à se rendre à ce rendez-vous interreligieux.
L’EAP se retrouvera le 9 novembre à 20 h 30 pour une rencontre Inter EAP et le 23 novembre pour sa prochaine réunion.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
31 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+335 45 91 29 33
Paroisse Saint Jean-Baptiste
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h


Agenda St Jean Baptiste


Toutes les rencontres à venir