Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-de-la-rencontre-du-5-octobre-2017
            Échos de la rencontre du 5 octobre 2017

Échos de la rencontre du 5 octobre 2017



La prochaine rencontre de l’EAP aura lieu le mercredi 8 novembre à 17h00.


Échos de l’Équipe d’Animation de la Paroisse du 5 octobre 2017

Après un beau temps de prière pour porter chacun de la paroisse en présence de Dieu, l’équipe d’animation de la paroisse a commencé son ordre du jour. D’abord sur un petit point à propos de la communication et de tous les moyens dont nous disposons : feuille d’info, feuilles de messe, site internet, affichage, page facebook, mailings…
Nous nous réjouissons de la recréation d’un petit groupe d’adultes demandant à réfléchir au baptême, à la communion ou à la confirmation ! Une petite équipe se constitue, des rencontres vont avoir lieu prochainement… Que ceux qui le désire contactent la paroisse pour entamer un chemin en toute liberté !
Il a ensuite été question de l’organisation de la « journée chantier » du 8 octobre, au cours de laquelle une des salles du bâtiment église devra être restaurée.
Une grande consultation a lieu actuellement et jusqu’au 15 décembre dans tout le diocèse. Son objet est que chaque communauté chrétienne puisse dire ses attentes à propos de la vie de l’Église en Charente dans les 5 à 10 années à venir, en tenant compte des réalités. Le 12 décembre, la messe sera « banalisée » pour prendre le temps d’entrer dans cette consultation et de commencer à y répondre. Le « Dimanche 3D » (Dimanche – Dialogue - Découverte ) du 19 novembre sera l’occasion de continuer ensemble notre réflexion.
Plutôt que de convoquer un conseil pastoral de paroisse, l’équipe d’animation propose d’inviter à une « assemblée paroissiale », c’est-à-dire à une « réunion publique » à laquelle tous les paroissiens peuvent s’associer. On pourra y parler des travaux et de la maison paroissiale, de la consultation diocésaine, du jumelage avec la Corée, des gestes liturgiques, des tables ouvertes ou de tout autre sujet proposé par les uns et les autres. Cette assemblée paroissiale aura lieu le samedi 2 décembre de 9h30 à 11h30.
Enfin, le Père Pierre Plantevigne commencera dès le mardi 10 octobre la célébration des messes à la maison de retraite des Jardins de la Garenne. L’équipe d’animation de la paroisse reste sensible à la présence chrétienne dans cette maison et auprès de toutes les personnes qui souhaitent des visites ou la communion à domicile pour des raisons de santé… sûrement en fera-t-elle une de ses priorités dans les mois à venir pour renforcer l’équipe des personnes déjà présentes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Contact

adresse Paroisse Saint Jean-Baptiste
31 rue Pierre Aumaître
16000 Angoulême
+335 45 91 29 33
Paroisse Saint Jean-Baptiste
Accueil à la paroisse les mardis de 10h à 12h




-