Diocèse d’Angoulême, Eglise catholique de Charente
http://angouleme.catholique.fr/Echos-du-11-octobre-2018

Echos du 11 octobre 2018

Une rencontre toujours aussi riche dans les nombreux échanges. De nombreux sujets abordés notamment avec le groupe "Label Eglise Verte" mais aussi sur notre nouveau doyenné, les musulmans, la lettre du Pape François au Peuple de Dieu.


La rencontre de l’Equipe d’Animation de la Paroisse a débuté, après un temps de prière, par l’accueil des personnes qui ont accepté de concrétiser le « Label Eglise Verte » dans notre paroisse. Il s’agit de nous rendre tous attentifs aux questions environnementales et écologiques à travers toutes les dimensions de la vie paroissiale. Cette petite équipe va commencer à se retrouver et proposera un premier diagnostique à l’occasion du « Petit dej’actu » du 2 décembre, ouvert à tous. Merci à celles et ceux qui vont nous aider à progresser pour habiter mieux notre « maison commune » !
La suite de la rencontre a permis de revenir sur l’actualité du doyenné, avec la journée de naissance le 7 octobre, et le lancement des réflexions sur les axes missionnaires, auxquels nous encourageons le plus grand nombre à participer.
Un tour d’horizon paroissial a évoqué les Tables Ouvertes, et le désir de mieux ou davantage inviter, en réfléchissant à d’autres formes de rencontres, le groupe convivial du lundi, de plus en plus nombreux, des projets encore à l’état d’ébauche avec nos amis musulmans, la présence du Père Jean-Michel Chassine, faisant désormais intégrante de notre vie paroissiale. Il a encore été questions de rendez-vous en partenariats avec d’autres : nous informerons des opérations prévues pour le Téléthon le 8 décembre à Ma Campagne et Puymoyen, et un rendez-vous est en prévision pour évoquer une rencontre de Piano en Valois en 2019 à l’église de Ma Campagne.
Un long et profond échange s’est ensuite engagé sur la Lettre du Pape François au Peuple de Dieu, adressée le 20 août dernier, et la question du cléricalisme. Impossible de résumer en quelques mots la richesse des échanges, qu’il nous a paru important de continuer avec le plus grand nombre. Pour cela, rendez-vous est pris le dimanche 6 janvier à 15h pour une galette sur le thème : « Prêtres, Eglise, cléricalisme ».
(A noter également, sur le même thème, une rencontre à Saint Jean-Baptiste à 10h le dimanche 18 novembre sur la vie de l’Église aujourd’hui)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Contact

adresse Paroisse Ma Campagne - Puymoyen
2, bld Jean Moulin
16000 Angoulême
+335 45 61 15 04
paroissemacampagne chez orange.fr
Accueil à la paroisse les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30



-